mardi 24 juillet 2012

Carré à la confiture d'abricot


S'il y a bien un dessert qu'aime mon grand Zhomme, c'est bien le carré confiture.
Comme j'avais plein d'abricots dans le frigo et que je n'avais pas de recettes, je me suis mise à préparer de la confiture... Et hop, l'idée m'est venue :)



* Préparer la confiture d'abricots :
- Peser 500 gr ou 1kg d'abricots non nettoyés.
- Les nettoyer, retirer les noyaux et les mixer.
- Mettre dans une casserole les abricots mixés et du sucre gélifiant (vérifier la quantité sur le paquet parce que ca change en fonction des marques).
- Faire cuire les fruits jusqu'au bouillon.
- Vérifier la cuisson en laissant couler une goutte de confiture sur une assiette froide. Si la goutte coule, la confiture n'est pas assez cuite. si par contre, la goutte se fige, arrêter la cuisson.
- Verser le confiture dans les pots.

* Prendre 2 rouleaux de pâte feuilletée et étaler le premier sur une plaque à pâtisserie en laissant le papier sulfurisé fourni.

* Etaler de la confiture sur toute la pâte. Une belle couche, hein !

* Etaler la seconde pâte sur le plan de travail. Utiliser une roulette spéciale pour faire le treilli dans la pâte. Tirer sur le pâte pour ouvrir le treilli et le déposer délicatement sur la confiture. Cette opération est compliquée. Je pense que c'est un tour de main à acquérir...
* Souder les bords du treilli dans la pâte du dessous.
* Enfourner 15-20 minutes à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
* Laisser refroidir et couper en carrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire