samedi 8 septembre 2012

Côtes d'agneau marinée, PDT risolées et chicons caramélisés

C'est ma belle-mère qui fait toujours des côtes d'agneau marinées.... J'ai donc repris son idée pour en faire le plat que moi, j'aime



* Préparer la marinade : mélanger de l'huile fruitée, 1 branche de romarin hachée, 3 branches de persil plat hachées, un ail écrasé, poivre.
* Mariner les côtes d'agneau et laisser reposer au moins 1h.
* Précuire les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau. J'ai une préférence pour la vapeur parce que la pomme de terre ne se gorge pas d'eau. Réserver.
* Précuire les chicons coupés en 2 dans un autre panier du cuit vapeur.
* Dans une pôele, faire fondre un peu de beurre, y déposer les demi-chicons et les laisser colorer puis retourner. Saler-Poivrer. Saupoudrer de sucre brun (ou de sucre d'érable si vous en avez) et d'un peu de sirop d'érable et laisser caraméliser à découvert.
* Dans une autre pôele bien chaude, faire cuire les côtes d'agneau sans matière grasse. Si nécessaire, couvrir quelques minutes afin que l'intérieur rosisse bien.
* Dès que les côtes sont cuites, les déposer sur un plat et les couvrir d'un papier d'aluminium et les laisser reposer quelques minutes.
* Dans la pôele des côtes, faire rissoler les pommes de terre et ajouter si nécessaire un peu de beurre pour que ca n'accroche pas. Saler-Poivrer.
* Servir.... Hummmmmm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire