mercredi 29 juillet 2015

Sirop de Rhubarbe

Parlons encore Rhubarbe.... Beh oui, c'est de saison et j'en reçois plein de mon papa.... alors j'ai testé cette recette. Un sirop de rhubarbe comme le sirop de grenadine qu'on dilue à l'eau.... Il se sert avec de l'eau, de la limonade, ou du vin blanc. Il parait même qu'il faut absolument le tester avec du champagne...
On pourra aussi l'utiliser en pâtisserie ou pour sucrer un yaourt.
C'est vraiment très bon mais il faut absolument le conserver au frigo sinon il devient mauvais.... L'année prochaine j'essaierai de trouver une autre recette que l'on ne doit pas garder au frigo. 
En attendant, je vous livre la recette...


Ingrédients pour 1 litre de sirop :
1 kg de rhubarbe nettoyé
1 litre d'eau
600 g de sucre
1 citron jaune ou vert


* Nettoyer, laver les tiges de rhubarbe et couper les extrémités (sans les peler). Les couper en morceaux.
* Les mettre dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe de sucre et laisser mariner 1 heure.
* jouter 1 litre d'eau et faire cuire doucement 15 à 20 minutes. Laisser refroidir.

* Passer le tout dans un tamis très fin de façon à en récupérer le jus. Peser le jus obtenu (J'ai obtenu environ 900 ml).
* Verser dans une casserole et ajouter 750 g de sucre pour 1 kg de jus (j'ai ajouté 600 g de sucre) ainsi que le jus d'un citron.
* Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Laisser refroidir.
* Mettre en bouteille et réserver au frigo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire