Par cette chaleur, j'avais envie de fraîcheur ! Et comme Delhaize m'a offert une bouteille de gaspacho méditerranéen, j'ai eu envie de l'utiliser comme accompagnement. Ce gaspacho est excellent, très bien équilibré, très rafraichissant. Le zhomme trouvait juste qu'il manquait un peu de poivre. Mais les verres ont été vidés à la vitesse de l'éclair !
300 gr de saumon300 gr de cabillaud
1 citron vert (zestes + jus)
1 cm de gingembre râpé
3 branches de coriandre
1 poivron
1 boite de wakamé
1 bouteille de Gaspacho
* Dans un poêlon, faire chauffer de l'huile d'olive et ajouter un poivron coupé en tous petits morceaux. Laisser confire. Réserver.
* Couper les poissons en petits morceaux et les déposer dans un bol.
* Ajouter le jus du citron vert, le gingembre râpé, la coriandre hachée, du sel et du poivre. Gouter et rectifier l'assaisonnement.
* Dans une assiette, déposer un cercle, mettre une couche de poivrons, puis une grosse couche de tartare de poisson. Ajouter une grosse cuillère de wakamé sur le coté. Retirer le cercle et ajouter un peu de zestes de citron vert sur le poisson.
* Servir avec un verre de Gaspacho bien frais. (ou verser du gaspacho autour du cercle avant de le retirer).
Delhaize a sorti il y a un an le gaspacho en format 1L. Je l'avais gouté lors de l'assortiment d'été. Il est super ! D’abord pour son goût et ensuite pour son prix 2,99€ /1 litre et 1,99€ pour 500ml!
Son secret ? Il est fabriqué en Espagne et est issu d’un mélange de légumes frais mûris et cueillis au soleil et d’huile d’olive vierge extra. Une recette qui suit la pure tradition espagnole. De plus il ne contient ni additif, colorant et conservateur.
Astuce gourmande : dégustez-le bien frais accompagné de petits croûtons à l’huile d’olive ou de concombres ou poivrons coupés en dés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire