samedi 22 juin 2013

Confiture Prunes-Mûres

 Cette semaine mon blog prend des couleurs !!!!
Delhaize organise une campagne nationale visant à nous inciter à varier les couleurs dans notre assiette.


Chaque couleur apporte son lot de nutriments et de bienfaits. Je vous invite à lire mon précédent article :
"Manger en couleur ou les bienfaits des aliments en fonction de leur couleur"
Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter une recette "MAUVE". Pas facile de faire une recette toute mauve. simplement parce que c'est la couleur qui comporte le moins d'aliments. Et c'est essentiellement des fruits. Et comme ça ne me fait pas peur, non, non !!! J'ai réalisé une confiture sans morceaux (beh oui, je n'aime pas les morceaux) à la prune et à la mûre pour accentuer la couleur. En plus, la mûre contient beaucoup d'anthocyanine. Ne nous en privons pas ! Cette confiture a un goût particulier mais c'est bien bon !
quantité x de prunes dénoyautées
quantité x de mûres
quantité x de sucre à confiture extra-fruits

* Laver et couper les fruits en morceaux.
* Les mettre dans une casserole avec le sucre.
* Faire chauffer et laisser bouillir.
* Laisser l'eau s'évaporer.
* Pour savoir quand la confiture est cuite, il suffit de poser une goutte de confiture sur une assiette froide et de tenter de faire couler la goutte. Si la goutte se fige, la confiture est cuite.
* Passer la confiture au mixe-soupe.
* Et pour les embêtants comme moi, passer la confiture au tamis afin d'en extraire les petits pépins des mûres.
* Verser dans des pots bien propres. Refermer tout de suite.
* Laisser refroidir avant de placer les pots au frigo.


Cette confiture conservera longtemps au frigo. 
Au moins 1 an, oui, oui, c'est vrai :)

Je tiens à remercier Delhaize qui m'a fourni tous les produits nécessaires à l'élaboration de cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire