dimanche 27 mai 2012

Ronde Interblog 28 - Cake à la mimolette et au lard

 Je participe à la ronde interblogs ce mois-ci.... 
Le but est simple, il y a un tirage au sort des blogs participants. Le premier blog pioche une recette dans le second blog et la réalise sans changer un iota. Le second pioche dans le troisième et ainsi de suite. Ca permet de faire découvrir les blogs de tout le monde :) Chouette idée....

J'ai pioché une recette de "Cake à la mimolette et au lard" dans le blog "Les trois fois rien de Colinette" ... 
Il y a plein d'autres bonnes recettes que j'ai imprimées.... Miammmmm
Et c'est "La taverne de Ginia" qui doit piocher une recette chez moi ..... 
Mais qu'a t'elle choisi ????? Mystère !!!
------> Et voila son choix



Ingrédients
Pour 12 cakes individuels
3 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile de tournesol
10 cl de lait
100 gr de mimolette
100 gr de lardons fumés

Préparation
* Préchauffer le four à 180°C
* Mélanger les oeufs, la farine et la levure chimique
* Ajouter l'huile et le lait.
* Couper la mimolette en petits morceaux ( très petits morceaux)
* Ajouter a la pâte les 3/4 de lardons et les 3/4 de mimolette
* Mélanger
* Placer les empreintes lingots cannelés sur la plaque perforée
* Remplir les empreintes de l'appareil
* Parsemer sur les empreintes le reste de la mimolette et des lardons.
* Mettre au four pour 20 minutes environs (surveiller)
* Laisser tiédir, démouler et servir tiède ...


16 commentaires:

  1. idéal en apéro! j'adore! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  2. mhhhhhhhhhhhh avec une bonne bière de filles....bonne ronde

    RépondreSupprimer
  3. je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, il y a plein de belles recettes sur ton blog.... J'en ai imprimées quelques unes et hop, dans la liste des recettes a réaliser :) Merci

      Supprimer
  4. tout à fait le genre de petits cakes que nous adorons à la maison ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. bon choix, parfait pour un pique nique. Merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec le temps qu'il fait, c'est juste bien :)
      Avec plaisir et je recommencerais :)

      Supprimer
  6. Bon choix pour cette ronde, je continue mon tour. Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'etre passée me visiter ;) Bonne soirée et bon tour gourmand :)

      Supprimer
  7. Superbe pour l'apéro. Bonne ronde.

    RépondreSupprimer