lundi 30 avril 2012

Pâtes aux artichauts et saucisse italienne

J'ai vu cette recette lors d'une émission sur la cuisine des terroirs sur Arte. Mais je l'ai adaptée....

jeudi 26 avril 2012

Mini-cakes Saumon mariné - Chevre

Les mini-cakes salés, c'est vraiment génial pour le gouté des enfants....

mercredi 25 avril 2012

Pastina

 Voici ce que mon mari italien préfère manger..... La pastina, ce sont des pâtes ciutes dans un bouillon bien aromatisé.  C'est rapide, bien bon et facile....

Mini-cakes Jambon de Parme - Tomates séchées - Romarin

Les cakes salés, c'est à toutes les sauces.... Enfin avec tous les ingrédients que l'on veut !

mardi 24 avril 2012

Vol-au-vent de ma Maman

 A la base, c'est la recette de ma grand-mère. Mais c'est toujours ma maman qui m'en faisait. Et comme elle n'est plus de ce monde, il a bien fallu que je m'y mette. Et je crois que j'ai bien réussi mon coup.

Bouchée pour Vol-au-vent maison

Les bouchées, on aime ou on n'aime pas. Moi, je n'aime pas.... Mais le zhomme adore. Alors pour lui faire plaisir, j'en ai fait moi-même.... 

lundi 23 avril 2012

Sushis

Recette tirée du livre : "Sushis Faciles"

dimanche 22 avril 2012

Gâteau de Brownies à la Mousse d’Erable

Hervé a organisé un concours sur les pâtisseries américaines. Il fallait une recette originale. Bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'y participer.... Après gestation de la recette, peu de temps pour réaliser à cause des travaux du salon, j'ai enfin eu le temps de réaliser mon bébé. Et voilà ce qu'il en est sorti !!!!

EDIT : Alors voilà, après l'attente, me voila récompensée d'une jolie 3ème place..... Je suis super contente :)
Pour ceux que ca intéresse, le lien de Herve se trouve ICI ....

samedi 21 avril 2012

Cookies de Mr Felder réalisé par mon fils

Une recette sympa à faire avec les enfants :)

jeudi 19 avril 2012

Gratin de chou-fleur à la mimolette, chapelure aux noisettes

Recette de Mark trouvée ICI

mercredi 18 avril 2012

Coulant express chocolat-spéculoos



Alors, quand il est tard, ou qu'on a pas envie de faire un dessert mais qu'on a quand même envie de chocolat ou de spéculoos ou quand il fait froid et qu'on a envie de se réchauffer, qu'est ce qu'on fait ????
Eh bien, je vous ai trouvé la solution !!!!!

Vous avez besoin d'un mug (grande tasse), d'une cuillère et d'un micro-onde !!!! 3 minutes top chrono !!!! C'est partiiiiiiiiiiiii

mardi 17 avril 2012

Tout Sorbetière

Alors, ca c'est un livre super !!!!! Les recettes sont belles, sont bonnes et bien expliquées !
Les recettes sont facilement adaptables, ça, moi, j'aime bien . 

Bon, maintenant, faire des glaces sans lactose, ce n'est pas facile mais je cherche des solutions :)

Vous pouvez trouver ce livre sur Amazon ICI




Sorbet à l'orange sanguine

Recette trouvée dans le livre : Tout sorbetière.
Franchement, avec sa couleur flashy, on pourrait se poser des questions. Mais les oranges sanguines, c'est trop bon. Et en sorbet, on dirait du bonbon.... Vous serez étonnés !

Dim sum comme à Hong Kong


Alors, voici un livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur.... 
Les Dim sum, on adore ca.... alors, j'ai fait un atelier Dim sum....
J'ai testé 3 recettes, 2 pâtes et 3 farces et 1 seule a fait mouche....

Je vais continuer à faire les recettes en espérant que je suis tombée que sur les 2 seules recettes bof du livre :)
Vous pouvez le trouver chez Amazon ICI


dimanche 15 avril 2012

Dim Sum au porc caramélisé

Recette trouvée dans le livre : Dim Sum comme à Honk-Kong

Pour 24 dim-sum :

Farce :
550 gr d'échine de porc hachée
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 botte de ciboulette
2 CS d'huile
2 CS de maïzena
4 CS de sucre
2 CS d'eau
2 CS de sauce soja

* Éplucher l'oignon et le couper en petits dés. Réaliser une liaison en mélangeant la Maïzena avec 3 CS d'eau. Réserver.
* Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif-moyen, puis faire revenir l'ail et l'oignon 2 minutes. Ajouter le porc haché et cuire 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit. Retirer la farce de la poêle et réserver dans un saladier.
* Rincer la poêle sous l'eau claire et la sécher. Faire chauffer la poêle sur feu moyen et ajouter le sucre et l'eau.Bien mélanger pour dissoudre le sucre et laisser caraméliser.Lorsque le caramel est bien coloré, ajouter la sauce soja (attention aux éclaboussures). Bien mélanger.
* Ajouter rapidement la farce et bien mélanger de manière à ce que le caramel recouvre toute la farce. Ajouter 2 CS de liaison à la Maïzena et bien mélanger.
* Remettre la farce dans le saladier et laisser refroidir.
* Ajouter la ciboulette ciselée.

Pâte basique :
175 gr de farine
65 ml d'eau bouillante
30 ml d'eau froide
1 pincée de sel
1/2 CS d'huile

* Mettre la farine dans un bol et creuser un puit.
* Ajouter l'eau bouillante et mélanger peu à peu pour obtenir un mélange homogène. Ajouter l'eau froide et le sel. Continuer à travailler la pâte.
* Pétrir 5 min. afin de la rendre élastique et lisse avec la même texture qu'un lobe d'oreille. (rajouter si nécessaire de l'eau ou de la farine)
* Mettre la pâte sur le plan de travail et ajouter l'huile. Bien travailler pour faire pénétrer l'huile dans la pâte.
* Faire une boule et la rouler pour en faire un boudin. Couper des tronçons de 35 gr et l'aplatir pour obtenir un disque de 8 cm de diamètre (taille d'un grand emporte pièce). Fariner pour aider au travail.

Montage :

* Prendre un disque de pâte et mouiller les bords.
* Déposer 1 grosse CC de farce au milieu.
* Pour fermer le dim sum, voici une petite VIDEO superbement bien faite

* Dans un cuiseur-vapeur, mettre du papier sulfurisé et trouer celui-ci pour laisser passer la vapeur. Cuire 5 minutes à la vapeur.


Atelier Dim Sum....

3 différentes farces, 2 pâtes différentes et 3 h de préparation 

Petits gâteaux sablés fondant au spéculoos

Recette trouvée ICI

samedi 14 avril 2012

Pâtes aux râpes

Recette que j'ai découvert chez ma belle-mère italienne

Salade de pâtes tièdes à la méditerranéenne

Petite envie du soir..... Rapide et délicieux

mercredi 11 avril 2012

Le Meilleur Gâteau au chocolat et poires

Recette de Ricardo  trouvée ICI 
 
J'ai juste ajouté 2 poires coupées finement et j'ai utilisé du chocolat au lait. Et je n'ai utilisé que la moitié de la recette.

Saumon mariné

Recette de Candice

dimanche 8 avril 2012

Mousse de Truite saumonée - Crevettes - Chicons

Une recette que j'ai inventé et fait au feeling. Eh bien, je n'ai pas raté mon coup.... 

Verrine Crevettes - Pomme

Rien de plus simple mais qu'est ce que c'est bon !

samedi 7 avril 2012

Tiramisu aux poires et son crumble Avoine-Spéculoos

Crumble :
50 gr de flocons d'avoine
2CS de son d'avoine
50 gr de sucre brun
20-30 spéculoos
225 gr de beurre
110 gr de farine

Tiramisu :
500 gr de mascarpone
4 petits jaunes (pris des œufs double)
100 gr de sucre semoule
3 blancs
2 CS de sucre glace

des poires


* Commencer par éplucher les poires et réserver.

* Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients du crumble avec le bout des doigts afin d'obtenir une pâte sablonneuse.
* Poser le crumble sur une plaque pour le four en étalant. Enfourner 15-20 minutes. Réserver.

* Monter les blancs en neige avec un peu de sel. Serrer les blancs avec le sucre glace. Réserver.

* Mélanger les jaunes et le sucre semoule jusqu'à que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le mascarpone et mélanger avec un spatule (marquise).
* Ajouter les blancs en neige et mélanger délicatement. Réserver au frigo.

* Prendre des verrines, y déposer un peu de mascarpone, puis une couche de crumble, une couche de poires en dés et une couche de mascarpone. Entreposer au frigo.

* Décorer le tiramisu de quelques morceaux de poires et d'un peu de crumble :)


Salade rapée de carotte - radis noir - pomme

Vinaigrette :
2CS d'huile de tournesol
1,5 CS de vinaigre de pomme
2CS de sirop d'érable
1CS de purée d'amande
sel-poivre

Cocotte De Lapin Sauce À La Leffe Blonde, Mousse Fraîche De Rutabaga, Légumes D’Antan Tièdes Sautés Au Mycryo Sur Gelée D’huitres

J'ai créé cette recette pour un concours, celui de Marie-France : Accords en 4 temps entre la Marine et le Mylord.

jeudi 5 avril 2012

Verrine Saumon fumé - Avocat - Féta

Pas très joli mais délicieux !

Cuillère de Magret fumé


Tarte Banane - Spéculoos

Invention maison.... Une recette anti-gaspillage.... que faire avec des bananes trop mûres?

mercredi 4 avril 2012

Pop corn de Pois Chiches

Recette de Candice

Haché de cœurs de poulets

Invention maison .Ça fait un peu peur, mais c'est vraiment bon.

Tartelette au sucre et sirop d'érable et Noix de Pécan

Recette de Candice.
C'est encore une petite tuerie ! Mes amis cuisiniers les ont énormément appréciées.... 

mardi 3 avril 2012

Tarte au sucre moelleuse de mon arrière-grand-mère paternelle

Tout est dans le titre, hein .... Une recette de famille ...

Pommes de terre cuites au four.

Moi, j'avoue que je n'ai pas toujours envie de salir une casserole pour faire cuire mes pommes de terre. Alors, hop, on met tout au four !

lundi 2 avril 2012

Butterfly

Encore des biscuits....

Biscuits damiers

Recette de Sabine Cruellamaispasvraiment

dimanche 1 avril 2012

Grignotines de poulet caramélisées à l’orange

Recette de Candice

Sapins sablés

Recette de Sabine Cruellamaispasvraiment

Diamants caramélisés au chocolat et à l'érable

Période biscuits :p