lundi 3 juin 2013

Wok de scampis marinés et asperges vertes sur lit de nouilles

Le grand zhomme m'a dit : "c'est délicieux !!!". Venant de lui et sans rien lui avoir demandé, c'est THE compliment.... Une recette rapide, simple, délicieuse.... En allant chez Delhaize, j'ai trouvé en promo des scampis marinés pour Wok. J'avoue que je n'aime pas trop les produits marinés tout prêts. Mais comme c'était en promo (-40% parce que la date de péremption approchait à grands pas), je me suis laissé tentée.
Eh bien, je n'ai pas été déçue du tout !


Nouilles
Scampis marinés pour Wok
Asperges vertes

* Dans une casserole, faire chauffer de l'eau pour cuire les nouilles. Respecter les indications du paquet.
* Casser les queues des asperges. Couper le reste en petits morceaux. 
* Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile et ajouter les asperges. 
* Ajouter un ail écrasé et un peu de gingembre râpé.
* Quand les asperges sont un peu rissolées, ajouter un peu d'eau et couvrir. 
* Quand les asperges sont presque cuites, ajouter les scampis marinés. Bien mettre toute la marinade. 
* Laisser cuire quelques minutes. 
* Servir avec les nouilles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire