mercredi 1 avril 2015

Soupe aux lentilles vertes

 Depuis quelques temps, j'avais envie de lentilles, mais pas en accompagnement. En soupe, c'était juste parfait. J'ai pris ce que j'avais dans mon frigo et hop j'ai laissé l'inspiration faire son travail. 
C'est simple et délicieux !!!

1 oignon
2 carottes
3 tomates
1 boite de lentilles vertes
1 feuille de laurier
1 CS d'origan
2 cubes bouillon de bœuf
2 CS d'huile d'olive

* Nettoyer et couper en petits morceaux l'oignon, les carottes et les tomates.
* Dans une casserole, faire revenir les oignons avec l'huile d'olive.
* Ajouter les carottes, les tomates et les cubes. Laisser cuire quelques minutes.
* Ajouter la boite de lentilles avec le jus, l'origan et le laurier.
* Ajouter 4 boites d'eau. Laisser cuire à découvert pendant 1h00.
* Mixer le tout et ajouter de l'eau si nécessaire.


 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire