mardi 21 avril 2015

Chou-fleur cuit entier en croute de chorizo

On cuisine souvent le chou-fleur de la même façon : au gratin, cru, à l'eau, à la sauce blanche, ... Enfin, coupé en morceaux et rarement entier. En ce moment, sur la toile, j'ai vu plein de recettes passer montrant une recette du chou-fleur entier au four avec une croute aux épices, ou avec du beurre. 
Je me suis inspirée de cette recette mais je l'ai adaptée à ma sauce... Ayant encore une croute de chorizo au congélateur, je me suis lancée ! Eh bien, vous ne serez pas déçus, c'est vraiment top bon ! Le chou-fleur aura bien pris le goût et la couleur du chorizo.


1 chou-fleur
100 g chorizo
40 g parmesan
40 g chapelure
100 g beurre pommade
sel


Pour la panure de chorizo
* Ôter la peau du chorizo.
* Mixer le chorizo, puis le mélanger avec les autres ingrédients (sauf le chou-fleur, hein).
* Aplatir la pâte obtenue et la réserver au frais.

Préparer le chou-fleur
* Enlever les feuilles du chou-fleur et couper le pied pour qu'il tienne debout.
* Faire une croix en profondeur dans le pied du chou-fleur. La cuisson sera plus uniforme.
* Poser le chou-fleur dans un plat allant au four et couvrez-le de la panure de chorizo.
* Recouvrir de papier sulfurisé et enfourner pour 1h15 heure à 200°C.
* Au bout de ce temps, retirer le papier sulfurisé, arroser le chou-fleur avec le jus de cuisson et cuire encore 15 minutes en le passant sous le grill pour faire croustiller la croute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire