lundi 22 juin 2015

Risotto Chorizo, Scampis, Fèves et Pois

Voici encore une recette qui fait plaisir à toute la famille. J'adoooore le risotto et mes zhommes commencent à les apprécier à leur juste valeur. Cette fois, du chorizo (mon ingrédient à moi), des scampis (tout le monde aime mais surtout le fils), des fèves et des pois (pour le grand), une touche crémeuse.... et voilà un vrai repas complet.


1/2 chorizo piquant (ou pas)
1 tasse de riz rond
du bouillon de volaille
des scampis décortiqués
des fèves nettoyées et dépourvues de leurs peaux
des petits pois
1 oignon
1/2 verre de vin blanc
du parmesan
du mascarpone

* Couper l'oignon et le chorizo en petits dés.
* Faire chauffer le bouillon de volaille.
* Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle ou dans un wok.
* Faire revenir les oignons et le chorizo. Les oignons vont devenir translucides et le chorizo va rejeter son gras et son jus. Ajouter le riz et le laisser absorber tout le liquide.
* Ajouter le vin blanc. Laisser le riz absorber.
* Ajouter une grosse louche de bouillon de volaille, mélanger, couvrir et laisser absorber. Recommencer jusqu'à cuisson complète du riz.
* Pendant l'absorption, faire chauffer une poêle et précuire les scampis, les fèves et les petits pois.
* Au dernier moment, ajouter les scampis, les fèves et les pois pour qu'ils soient à bonne température.
* Ajouter une grosse cuillère à soupe de mascarpone et du parmesan. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
* Servir bien chaud.

  
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire