samedi 26 janvier 2013

Botervis et Crosnes au beurre

J'ai vu chez mon poissonnier un poisson qui ressemble a de l'espadon mais tout blanc...
Il appelle cela du Botervis (poisson beurre). J'en ai donc pris un morceau et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment bien bon. Moelleux, ferme et délicieux. Quand on prend une bouchée, on a l'impression de mordre dans du beurre mais sans le côté gras en bouche. C'est assez fin en gout. A refaire :)



Les crosnes, ce sont des légumes anciens qui sont fermes à l'extérieur mais farineux à l'intérieur avec un bon gout de noisette. Dans les légumes anciens, ils sont mes préférés :)

* Nettoyer les crosnes à l'eau et les ébouillanter pendant quelques minutes.
* Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y déposer le botervis.
* Égoutter les crosnes et les ajouter dans la poêle avec le poisson.
* Assaisonner le tout de sel et poivre et laisser un peu dorer.

* Servir bien chaud.

Plus simple, ca aurait été difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire