samedi 14 juillet 2012

Mousse au chocolat au Kitchenaid !

PREMIÈRE recette avec mon kitchenaid !!!!
Grâce a mon groupe de cuisine sur Facebook, j'ai gagné un kitchenaid lors d'un concours ou il fallait voter encore et encore.... Je suis trop trop contente !!!! Un de mes rêves s'est réalisé.... Et, bien évidemment, je lui ai donné un nom : BébéBleu !


Pour 6 pots :

150 gr de chocolat noir

6 œufs
60 gr de beurre à température ambiante
6càs de sucre

* Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde en remuant.
* Séparer les blancs des jaunes.

* Mélanger les jaunes et le sucre et battre jusqu'à ce que les jaunes blanchissent et soient épais.



* Mélanger le chocolat fondu au mélange jaunes-sucre.
* Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

* Battre encore et encore ....
* Les blancs doivent être bien fermes !
* Ca c'est du blanc ferme !!! Je n'ai jamais vu de blanc de cette qualité !!!!
* Mélanger une cuillère a soupe de blanc monté dans le chocolat. Et ensuite ajouter le reste avec une spatule ou une cuillère a trou. Et délicatement sinon la neige fond :p

* Disposer dans des pots et laisser au frigo au moins 2h.

3 commentaires: