dimanche 6 mai 2012

Boulettes de Chapelure

 Quand on fait des escalopes panées ou n'importe quelle recette de panure, il y a toujours des restes de chapelure.... alors qu'en faire ? Presque tout le monde jette.... Eh bien, ce temps est révolu !!!!
Nous allons recycler et éviter le gaspillage alimentaire.

Cette idée me vient de ma belle-mère italienne qui fait régulièrement des escalopes panées et ces fameuses boulettes. On se bat pour savoir qui aura la dernière !!!!



C'est très simple. Il suffit de mélanger le reste de chapelure (et des petits morceaux de viande ou de poisson qui sont tombés dedans. On ne jette rien !) avec le reste d'oeuf battu....
Vu que la chapelure a déjà été assaisonnée, on n'ajoute rien de plus.
Il faut obtenir une pâte compacte qui colle bien aux doigts. S'il y avait trop d'oeuf, n'hésitez pas a ajouter un peu de chapelure.
On forme de jolies boules de la taille d'une paume de main.

On applatit les boules pour en faire des galettes. Et ensuite, il suffit de les cuire comme on cuit ses escalopes ou son poisson pané.

Rien de plus facile et fini le gaspillage. Surtout ne dites rien de la composition de ces boulettes et vous verrez !!! Tous les gouteurs vont vous demander s'il y a de la viande ou du poisson dedans !
Eh bien NON !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire