mercredi 24 juillet 2013

Bombe au chocolat

Pour la fête des père, j'avais envie de faire plaisir à mon papa. Il aime les desserts assez classiques mais moi, j'avais envie de lui montrer ce dont j'étais capable et j'espérais un effet Waouw ! Je peux vous dire qu'avec cette recette, j'ai réussi mon coup. Et en plus, il a aimé. Pareil pour les enfants :) Me voilà donc contente de faire plaisir :)



Demi-sphères en chocolat : (peuvent se préparer à l'avance)

* Faire fondre du chocolat et le tempérer. Il y a des explications ICI
* Mettre dans des moules en silicone en demi-sphère.
* Laisser figer à température ambiante une nuit ou au frigo s'il fait trop chaud.
* Démouler délicatement et réserver.

Mousse au chocolat :
* Préparer la mousse au chocolat. J'ai plusieurs recettes sur mon blog :
- La mousse au chocolat traditionnelle
- La mousse au chocolat au Kitchenaid
- La mousse choculoos
- La mousse choculoos plus onctueuse
* Réserver.

Début du montage :
* Prendre une demi-sphère et la remplir d'une cuillère à soupe de mousse au chocolat.
* Si vous désirez ajouter un cœur coulant, vous pouvez mettre un glaçon de coulis de fruits rouges, ou de fruits exotiques, ... (Laissez aller votre imagination)
* Remplir la demi-sphère avec de la mousse au chocolat et lisser avec une spatule en partant du milieu vers les bords.
* Mettre au frigo pendant 1-2h afin que la mousse prenne.


Croustillant praliné-chocolat : peut se préparer à l'avance
* Prendre du crumble et réserver. (J'en ai toujours dans mon armoire dans une boite hermétique)
* Dans un bol, faire fondre 100 gr de chocolat, ajouter 3 CS de praliné (Callebaut). Bien mélanger.
*Ajouter au fur et à mesure du crumble afin d'obtenir une pâte très épaisse et collante.
* Sur une feuille de papier sulfurisé, remplir sur 0.7 cm d'épaisseur un cercle de la taille de la base des moules demi-sphère. Retirer le cercle et recommencer autant de fois que vous avez prévu de demi-sphères.
* Mettre au congélateur 10-15 minutes et laisser figer.
* Réserver.

Fin du montage :
* Récupérer les demi-sphères et poser un cercle de croustillant praliné.
* Retourner sur une assiette.
* Décorer avec des rubans de chocolat, du sucre tiré, des fruits frais, ... selon vos envies.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je vois que mon effet Waouw fonctionne avec toi aussi :) hihihi Bisous

      Supprimer