dimanche 31 juillet 2016

Magret de canard, pommes-fenouil et sauce à l'érable

Quand je suis passée chez Patrick Dalle pour acheter de la graisse de canard pour faire mes rillettes, j'ai reçu gracieusement un joli magret cru. Patrick Dalle est basé à Grand-Bigard (Belgique). C'est une belle enseigne qui travaille le canard de manière traditionnelle et qui vend de la qualité à ses clients.Je vous invite à passer au magasin pour découvrir tous les produits frais ou cuisinés par leurs soins. Aimant beaucoup le sucré/salé, j'ai voulu une recette intégrant du sirop d'érable. C'est vraiment délicieux.

1 magret cru
1 échalote
1 fenouil
2 pommes
2-3 CS de vinaigre de pommes
sirop d'érable
1/2 cube de volaille
beurre
Pommes de terre

* Cuire les pommes de terre à l'eau. Réserver.
* Faire un quadrillage au couteau dans la gras du magret.
* Cuire le magret sur le gras et laisser fondre le gras.
* Quand le magret est presque cuit, le retirer de la poêle et le réserver.
* Dans le gras, faire revenir une grosse échalote émincée.
* Ajouter les pommes et le fenouil coupés en gros dés.
* Déglacer au vinaigre de pommes.
* Ajouter 3-4 CS de sirop d'érable et laisser cuire 10 minutes.
* Les légumes vont rejeter du jus. Récupérer ce jus dans un petit poêlon.
* Remettre les légumes dans la poêle, poser le magret par dessus et couvrir. Laisser le feu au minimum afin que cela ne refroidisse pas.
* Dans le poêlon avec le jus, ajouter 1/2 cube de volaille et 50 ml d'eau. Laisser réduire de moitié.
* Ajouter un morceau de beurre dans la sauce et monter la sauce au beurre.

* Couper le magret en tranches assez épaisses.
* Disposer les pommes de terre coupées en 4. Ajouter les légumes et le magret arrosé de sauce à l'érable.


 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire