dimanche 19 août 2012

Poteauflette

Quand nous avons été à Chimay, nous avons mangé dans une brasserie et j'ai vu à la carte une poteauflette !!! Hummmm.... alors, je veux la commander mais nous n'étions pas en hiver.... grrrrrr
Mais pourquoi faut-il absolument être en hiver pour manger des plats de ce type...
Un peu déçue, j'ai acheté le fameux Poteaupré pour me faire ce joli plat.
Bien évidemment, j'ai inventé une recette vu que je n'en avais pas.... Eh bien, je ne me suis pas râtée, c'était bien bon  !



1/4 de Poteaupré
4 tranches de lard coupées en lardons
2 oignons émincés
1 verre de vin blanc
des pommes de terre coupées en dés et précuites
de la crème fraiche

* Dans une casserole, faire revenir les oignons dans un peu d'huile.
* Ajouter les lardons et les faire risoler.
* Déglacer avec le verre de vin blanc.
* Ajouter les pommes de terre, poivrer et bien mélanger.
* Dans un plat à gratin, mettre le contenu de la casserole au fond et recouvrir de fromage.
* Ajouter la crème et enfourner à 170°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Vous pouvez le manger en plat ou le servir en entrée accompagné d'une petite salade. Attention, c'est copieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire