mardi 16 septembre 2014

Fondant chocolat - banane

C'est l'histoire de 3 bananes bien mûres qui trainaient dans ma cuisine. Et comme je n'aime pas jeter, j'ai fouillé pour trouver une recette sympa. J'avais déjà quelques recettes pour intégrer les bananes trop mûres. 
La recette de fondant au chocolat de Maud m'a tapé dans l’œil. Ni une, ni deux, mes bananes ont fini leur vie dans ce merveilleux fondant. Il est top de chez top. Fondant, moelleux, .... Rhaaaaaa
J'ai bien évidemment un peu modifié.... On ne se refait pas :p 



120 gr de farine
100 gr de pâte à spéculoos
50 gr de beurre
200 gr de chocolat
6 oeufs
3 bananes (ou 3 grosses poignées de fruits rouges)
100 grammes de sucre


* Préchauffer le four à 170°C
* Faire fondre le chocolat, la pâte à spéculoos et le beurre. Bien mélanger.
* Faire blanchir les œufs et le sucre. Le volume doit doubler voire tripler.
* Ajouter la farine et les bananes mixées.
* Ajouter le bol au chocolat. Bien mélanger.
* Recouvrir un moule carré de +- 20*20 cm de papier sulfurisé avant de verser la pâte.
* Enfourner 35 minutes.
* A la sortie du four, le fondant sera fort gonflé mais après quelques minutes, il va retomber. C'est normal, il ne sera pas raté :)
* Laisser refroidir  (ou tiédir) et le manger avec une crème anglaise ... ou pas... 

6 commentaires:

  1. Ca a l'air super bon! Je l'ajoute à mon board pinterest :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, banane chocolat, c'est bon ça!! et ça a l'air bien fondant!

    RépondreSupprimer