mardi 9 septembre 2014

Soupe courgette-chorizo

Une petite recette de potage qui réchauffe le corps et la bouche. J'avais une énorme courgette que je voulais faire en soupe. En ouvrant le frigo, j'ai vu le demi chorizo qui trainait et j'ai directement imaginé l'association avec la courgette. C'est top, ca apporte du gout et du piquant (si on prend du chorizo piquant). Ce fut un régla et tout le monde a beaucoup aimé. En plus, le chorizo se mixe mal et on obtient des petits morceaux dans la soupe.... 


1/2 chorizo
1 oignon
2 courgettes
1 cube de boeuf
sel-poivre

* Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre ou d'huile.
* Ajouter le chorizo coupé en petits dés. Le chorizo va colorer les oignons et apporter son gout.
* Quand les oignons sont translucides (ok, pas facile à voir avec le rouge du chorizo), ajouter les courgettes coupées en morceaux. Laisser cuire quelques minutes.
* Couvrir d'eau, ajouter le cube bouillon et assaisonner. Laisser cuire 20-30 minutes avant de mixer.
* Servir bien chaud.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce potage un peu 'hot' grâce au chorizo piquant.
    J'ai ajouté quelques tortellini parce que je ne disposais que d'une seule courgette
    A refaire avec plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela vous ait plu.
      Les tortellini, c'est une excellente idée, je retiens:)
      Merci pour votre commentaire

      Supprimer