mercredi 11 juin 2014

Coleslaw à ma façon

J'avais vu passer la recette de coleslaw de Greg et elle m'a bien fait envie. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai adapté la recette afin de trouver Mon coleslaw !

Pour 6 personnes
1 petit chou blanc
4 carottes
2 paquets de raisins blonds
2 poignées de noix de pécan
2 oeufs
2 CS de vinaigre de riz (ou vinaigre balsamique blanc)
2 CS de sirop d'érable
6 CS de lait
huile d'arachide
sel-poivre

* Nettoyer les carottes et les éplucher. Retirer les feuilles moches du chou blanc.
* Dans un grand saladier, râper le chou et les carottes.
* Ajouter les noix de pécan concassées et les raisins. Mélanger.
* Dans le bol du blender ou dans un pot allongé et étroit, casser les 2 œufs. Ajouter le vinaigre, le sirop d'érable et mixer. Afin de bien mélanger le tout.
* Ajouter un peu d'huile et mixer. Recommencer jusqu'à ce que la mayonnaise monte et épaississe.
* Quand la mayonnaise est belle, assaisonner avec du sel et du poivre. Et ajouter le lait afin que la sauce devienne plus liquide, un peu comme une sauce épaisse. Ajouter un peu de lait si ce n'est pas assez liquide.
* Ajouter la moitié de la sauce au chou et mélanger. ajouter progressivement le reste jusqu'à ce qu'il y ait assez de sauce en fonction de vos gouts.


Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire