mercredi 18 juin 2014

Craquelins feuilletés au sirop d'érable

 

Ceux qui me suivent un peu savent que je suis complètement fan du sirop d'érable ! Quand, en cherchant des recettes de mignardises, je suis tombée sur cette recette, il n'a pas fallu longtemps pour que je me décide.... J'étais un peu septique vu la facilité et le peu d'ingrédients de la recette. Mais en fait, c'est vraiment top ! Quand j'ai gouté, ca m'a fait penser aux petits craquelins feuilletés que j'adore ! La prochaine fois, je tenterais de faire la forme "bretzel"....

une pâte feuilletée prête à dérouler
du sucre vanillé
sirop d’érable

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dérouler la pâte feuilletée.
* Découper des cercles avec le bord d’un verre ou des emporte-pièces. Toutes les formes sont permises…
* Utiliser le papier sulfurisé fourni avec votre pâte feuilletée et l'étaler sur une plaque allant au four.
* Déposer les formes de pâte sur le papier sulfurisé. Les piquer avec une fourchette.
* Saupoudrer de sucre vanillé. Et enfournez 15 minutes.
* A la sortie du four, les badigeonner de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau.
* Laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire