lundi 10 novembre 2014

Mini Tatin aux Pommes

Mon papa m'a donné plein de pommes du jardin.... Alors, j'ai fait de la compote... et de la compote... et de la compote.... et puis mon congélo était rempli.... Du coup, j'ai repensé à une ancienne recette de tarte tatin... Et voici donc la version Mini :)

des pommes Jonagold
du sucre
de la pâte feuilletée
des moules à muffins


* Préchauffer le four à 180°C
* Laver et éplucher les pommes. Couper en lamelles.
* Poser les lamelles en les serrant bien dans moules à muffin.
* Saupoudrer d'une cuillère à café de sucre (ou de sirop d'érable).
* Enfourner pendant 15 minutes.
* Dans la pâte feuilletée faire des petits ronds à l'emporte-pièce de la taille du muffin. Remettre la pâte au frigo le temps que les pommes cuisent.
* Après les 15 minutes, sortir les pommes du four, mettre un rond de pâte par dessus chaque petit "muffin".
* Bien enfoncer la pâte (oui, oui, c'est chaud...)
* Remettre au four pendant 20 minutes.
* Démouler délicatement quand c'est encore chaud. Il suffit de retourner le moule sur le plan de travail et de laisser les tartes tomber seules....
* Manger tiède de préférence

5 commentaires: