mercredi 5 novembre 2014

Risotto Chorizo-Artichauts

 Une envie de risotto depuis quelques semaines. Et comme les zhommes ne sont pas fana, j'ai reporté encore et encore. Puis, j'ai craqué ! Et voilà un super risotto avec des artichauts et du chorizo. Le zhomme a bien aimé mais le fils non.... Allez comprendre.

1/2 chorizo piquant (ou pas)
1 tasse de riz rond
du bouillon de volaille
quelques artichauts (frais de préférence. Sinon une boite d'artichauts fera l'affaire. D'ailleurs, j'avais oublié d'acheter des artichauts frais alors, j'ai dû me contenter d'une boite :/ )
1 oignon
1/2 verre de vin blanc
du parmesan

* Couper l'oignon et le chorizo en petits dés. Tourner les artichauts.
* Faire chauffer le bouillon de volaille.
* Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre. Ajouter les artichauts et un peu d'eau. Cuire à couvert pendant 10-15 minutes. Les artichauts doivent être fondants. Réserver.
* Faire chauffer un peu d'huile dans une grande poêle ou dans un wok.
* Faire revenir les oignons et le chorizo. Les oignons vont devenir translucides et le chorizo va rejeter son gras et son jus. Ajouter le riz et le laisser absorber tout le liquide.
* Ajouter le vin blanc. Laisser le riz absorber.
* Ajouter une grosse louche de bouillon de volaille, mélanger, couvrir et laisser absorber. Recommencer jusqu'à cuisson complète du riz.
* Au dernier moment, ajouter les artichauts et du parmesan. Rectifier l'assaisonnement.
* Servir bien chaud.


 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire