mardi 13 octobre 2015

Delhaize : Les nouveaux produits d'automne et quelques exclusivités....

Il y a un petit mois d'ici (oui, oui, je sais, je me traine pour lâcher mes articles.... j'en peux rien s'il n'y a pas assez d'heures dans une journée,hein.... *mode Caliméro ON*), Delhaize a présenté ses produits d'automne et, je vais même vous offrir quelques exclusivités....

Commençons par le petit déj.... 4 nouveaux produits... Ce sont des pots individuels à emporter. Dans le crunchy et le muesli, on met du lait froid. Dans les flocons d'avoine, on met du lait froid et on passe le tout au micro-onde. Pratique pour les matins où on est un peu, beaucoup pressé.... A ça, faut ajouter sa brique de lait. Perso, je ne suis pas fana de l'individuel mais les autres personnes qui étaient avec moi à la présentation étaient fans.... Je vous le présente parce que c'est bon :) Et que j'imagine que ça pourrait vous intéresser. 0.99€/pièce

Étant intolérante (on va finir par le savoir, hein), je n'ai pas gouté tous les produits laitiers... mais le Lassi (que j'ai gouté dans le pot de ma voisine) goutait bien le lait et la mangue.... C'était bon pour le peu que j'ai gouté. 1,39€/23cl.
Alors 2 nouveautés pour NOUS, les intolérants, ce sont le lait de riz et le lait d'amandes.... 
Le lait d'amande est vraiment vraiment délicieux et pour un prix attractif. 
1,85-1,95€ le litre (Alpro est à 2,39€/L). Merci pour notre portefeuille :)

Les portions de fruits secs, c'est pas nouveau et c'est toujours bon ! Les fruits conservent bien, sont gouteux et de grande qualité. En nouveauté, il y a le sachet refermable et son ouverture par devant..... (Pour ceux qui comme moi sont doux et délicats, n'arrachez pas tout, l'ouverture se cache ... sous l'étiquette de devant) Et dans les sachets, il y a aussi des nouveautés.... Myrtilles, Canneberges, Physalis, Mix .... mais surtout .... Murier.... Argh, j'ai adoré....

En zakouskis, il y a les accras de morue, oignons et piment de Cayenne, à 3,49€ pour 6 accras.
Vous devez déjà connaître les pots d'antispastis (aubergines grillées, poivrons, tomates, ....)
Pour la fin d'année, la Caponata entre dans la gamme... Ce mélange est à mettre sur des toasts ou dans des pâtes. C'est un mélange de légumes italiens (aubergines, oignons, tomates, céleri, olives vertes et câpres), coupés et cuisinés à la main en Sicile !!!! 3,69€ / 265 gr 

Je vais entendre certaines personnes crier "Du Kaleeeeeeee" .... Heu, oui, Delhaize surfe sur la vague du chou frisé santé. Cet hiver, on va manger du kale, du baby kale, du chou palmier, du chou frisé vert et mauve, et même des bettes colorées (non, non, ça n'a pas plus de gout, c'est pile poil pareil, mais c'est plus joli).... A manger cru ou cuit.... Euh, je profite de cet article pour demander aux chers producteurs de chou de partager les 2 superbes recettes de chou cuit (un stoemp et une poêlée). 
C'était à tomber tellement c'était bon.... :) Merciiii 

Les burgers gastronomiques, je vous en ai déjà parlé ICI.... Je ne vais pas me répéter, hein ....

Alors il y a aussi de nouvelles préparations au rayon boucherie. Le but, c'est de mettre la barquette au four et de manger .... Quoi ?  Non, non, j'ai rien oublié. Le but, c'est que ce soit simple et bon. 
Perso, j'aime beaucoup le poulet farci. 
Puis il y a un gyros d'agneau, c'est vraiment bon aussi.... pour ceux qui aiment l'agneau ;) 

Il parait que nous ne mangeons pas assez de poisson.... et pourquoi ? Parce que nous ne savons pas toujours le cuisiner.... Alors ici, c'est simple, on choisit le bar ou le cabillaud sauce au beurre blanc ou le saumon teriyaki. On le passe en four en respectant ce qui les instructions du paquet (retirez quelques minutes, chuuuut, j'ai rien dit), on chauffe le paquet de sauce et hop c'est prêt. 
En plus, le poisson provient de la pêche durable (comme TOUS les poissons Delhaize) et n'a jamais été congelé. +- 4,45€/140 gr. J'ai adoré le bar et le saumon. Le cabillaud un peu moins.

Au rayon Bio et Veggie, il y a quelques nouveautés sympas... Les pavés de Millet au fromage au persil ou à la tomate. Franchement, c'est croustillant, moelleux, ça goute le fromage. C'est vraiment vraiment bon. Et on n'a pas l'impression de manger un truc pâteux avec plein d'épices pour cacher le gout de je sais pas quoi... 2,99€/220 gr.
Et puis dans la même gamme, il y a le pesto de petits pois. C'est vraiment pas glamour, moi, ça m'a pas fait envie. Puis j'ai gouté, sans rien attendre d'autre que du petit pois, style pot pour bébé (ouais, les clichés ont la vie dure, désolée) et là, j'ai été bluffée !!!! Vraiment, c'est spécial, mais très bon. C'est frais, pas du tout écœurant, épicé mais pas trop et surtout frais. On ne s'attend pas à cette fraicheur. Essayez, vous serez surpris :) 2,99€/120 gr

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont vu l'émission sur le pain de La Une... Et de la mauvaise publicité qui y a été faite pour les pains des grandes surfaces. Du coup, quand j'ai vu l'un des producteurs (celui qui faisait du pain bio, je crois), je lui ai demandé si ses pains étaient livrés congelés chez Delhaize. Il m'a expliqué qu'il fabrique le pain tous les matins, il le précuit à 75-80%, l'intérieur est cuit, et un camion Delhaize arrive pour prendre les pains et les re-distribuer. Le pain arrive donc NON-congelé mais précuit. Et les responsables du rayon boulangerie passent les pains au four afin de terminer la cuisson. C'est la croute qui doit encore dorer et croustiller. Ces pains sont donc frais. Livrés précuits et PAS congelés. Voilà. C'était important pour moi, de le dire.  
De plus, j'achète mon pain chez Delhaize la plupart du temps et je suis très contente, il a du gout (j'achète pas de pain blanc le moins cher, hein), il reste frais, il ne sèche pas trop (certains restent même comme frais pendant 2-3 jours). En règle générale, j'achète le tigre, le bucheron, le camp Rémy gris, le recuit, ceux aux graines, parfois de la baguette.... Mais j'achète aussi les nouveautés, ou des pains spéciaux pour changer (pain aux noisettes, marguerite, ...) Vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a à redire, si ce n'est peut-être le prix.... 2€ pour certains petits pains, c'est pas gratos, mais il est bon....  
En nouveauté, vous trouverez la baguette aux figues et la baguette multi céréales bio.


Averbode, ça vous parle ? La bière, le fromage, le pain.... et maintenant le pain d'épices. 
Il est bon, pas trop épicé, bien dosé.

Passons aux choses sérieuses... quoi, beh oui, moi, j'aime tout ce qui est sucré....
Alors là, on arrive sur des produits que j'attends avec impatience en magasins.... Certains sont déjà présents, d'autres pas encore. La pâtisserie Bloch était très connue à Gand pour ses spécialités juives.... Stefan Elias a voulu continuer la tradition et à récupérer les recettes et les livre à Delhaize. Je vous promets que le cake aux bananes et noix de pécan (4,49€/pièce), ainsi que le pain au sucre et vanille bourbon (3,19€/pièce) sont à tomber par terre !!!! Vraiment trop trop bon !
Et si, vous êtes intolérants et que vous voulez quand même refaire ces recettes, il y a le bouquin :)

Bon, alors là !!!! Ce n'est plus un coup de cœur mais c'est un vrai coup de foudre ! J'ai failli faire mon enfant gâtée lors de cette dégustation.... Les petits choux pralinés, c'est une tuerie..... Vous voyez le gros plateau  au fond? Beh, j'ai failli le prendre, m'asseoir par terre et tout manger à moi toute seule en mordant tous ceux qui oseraient s'approcher du plateau.... Euh, non, je l'ai pas fait .... Imaginez le spectacle !!!! Franchement, faut que ça arrive vite vite vite au magasin, hein..... beh non, ils n'y sont pas encore..... :/
Après, il y a aussi les boules à la crème et crumble.... C'est aussi très bon. Un style de boule de Berlin mais en moins gras, une crème pâtissière et un crumble vraiment bon.


Cette année encore Gaelens sort plein de pâtisseries, des nouveautés.... un merveilleux, une foret noire, un gâteau chocolat-framboise au stévia, Macaron café-noisette, tarte poire-chocolat, ....
Gaelens est une institution .... Faut tenter :)

Alors là, encore un coup de foudre..... Les glaces, elles sont vraiment top chez Delhaize !!! J'en ai plein le congélo. Elles rivalisent d'inventivité et de douceur. La glace semifreddo (glace au chocolat blanc, café et praliné - vous voyez un peu la praline Manon ? ) et mocha-speculoos, il faut gouter !!! Si vous aimez le doux, le sucré, le praliné et mocha, franchement, vous allez a-do-rer !! 

Le sorbet Mandarine n'est pas nouveau, mais je trouve qu'on ne le voit pas assez....
La glace Banana choc est très bonne.... le chocolat est resté mou dans la glace, c'est spécial.
Et puis Irish coffee... J'avoue, j'avais pas envie de gouter.... Les glaces avec de l'alcool, je ne suis pas fana.... Mais le producteur m'a un peu forcée (oui, ok, il a pas du négocier longtemps) et j'ai gouté mais en ne m'attendant à rien du tout.... C'est bien dosé, juste parfait. Très bon !


Des fruits venus d'un joli verger qui tente de respecter au maximum la nature. Les fruits sont cueillis à pleine maturité. Ils sont pressés avant d'être mis en pouch-up (c'est le sachet avec robinet) ou en bouteille... Les jus sont vraiment bons et surtout bien dosés. Ils sont tous à base de pomme et mélangés avec un autre parfum (fraise, gingembre, betterave, poire, cerise). Entre 3 et 3,5€ /L  

Alors concernant le thé.... tous les emballages ont été repensé et il y a 13 nouveautés.... 
Plus de thés verts, une gamme fruitée, du thé en vrac, des sticks, plus écologiques, ....
Les 1ères livraisons en magasin sont prévues vers le 25 octobre, les thés de la gamme origine et les sticks mi-novembre. Fin novembre tous les magasins devront être 100% approvisionnés.
Faudra vraiment jeter un œil à ce rayon :)


Les "Sensèa grappa" sont des grappas fabriquées à base d'un seul cépage (Pinot, Chardonnay ou Moscato). Des packs de 4 bouteilles de Tonic en tous genre... C'est très bon :) 4,95€/le pack. L'Amaro Montenegro est une liqueur à base de 40 plantes venues du monde entier. c'est spécial et italien :)


EXCLUSIVITÉS  POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE!!!!

Des pots de "délices" pour aller sur le fromage.... Ça accompagnera les plateaux fromages de fin d'année.... Ensuite, Mac Kays proposera des confitures et des chutneys aux milles saveurs.... 

Faut-il encore présenter ces marshmallows ? Et il y aura même un chocolat chaud au marshmallow....

Si vous n'avez pas d'idées pour ce que vous voulez m'offrir pour Noël, dévalisez le rayons où se trouveront les boites d'éclairs..... ces éclairs de chocolat fourrés au chocolat.... argh.... *bave* Et même que c'est pas écœurant..... Sinon, il y aura des cuberdons de toutes sortes et des barres chocolatées fourrées.... Miammm, vive les kilos !


Et enfin, d'autres nouveautés.... du chocolat caramel au rayon café, thé, choco.... Des petits pots de sauce pour accompagner les fondues ou autres plateaux gourmets.... Et, là, si j'en parle pas, la vendeuse va m'étriper.... hihihi. THE vinaigre balsamique. Il devrait être de grande qualité. Venu tout droit d'Italie, muri en fûts de chêne et recherché chez de bons producteurs.....

Tout cela sera à tester .... :)



2 commentaires:

  1. Un peu triste de ne pas avoir pu y aller parce que il semble y avoir de jolies nouveautés !
    Le chocolat Barù, ça c'est chouette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep yep.... de belles choses.... Et encore il va encore y avoir d'autres nouveautés pour la fin d'année ....

      Supprimer