jeudi 1 novembre 2012

Muffins aux tomates vertes

 Cet été, j'ai planté pour la première fois dans mon jardin des tomates.... Je les ai plantées un peu tard donc en octobre, j'ai toujours des tomates mais elles ne rougissent plus... C'est quand même dommage de jeter de si belles tomates bio. J'ai donc fouillé le net à la recherche d'une recette qui me parlerait. J'ai fini par trouver CECI .... hey oui, c'est encore une recette canadienne...
Ces petites douceurs sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Quand on a fini de manger un muffin, le gout reste longtemps en bouche.... Au point qu'on a envie d'aller en rechercher un au plus vite ....



Pour 44 petits muffins 

Premier mélange :
5 ml gingembre
2 ml cannelle (j'ai mis de la muscade....me suis trompée de pot :p)
5 ml sel
1 paquet de baking powder (levure à pâtisserie)
750 ml farine

Second mélange :
2 oeufs, battus
250ml sucre
5 ml vanille
190 ml huile
500 ml tomates vertes, non cuites et mixées

Troisième mélange :
250 ml raisins secs (ou de canneberges "cranberries" séchées)

* Mélanger les ingrédients de la préparation 1 et mettre de côté.
* Mélanger dans un autre bol les ingrédients de la préparation 2.
* Mixer les 2 préparations en ajoutant les raisins secs.
* Cuire au four à 180 °C de 25 à 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire