samedi 2 février 2013

Cookies Chocolat et Pistaches

Lors de la ronde, je suis tombée sur un super site : "Cuisine à 4 mains". Le site est tellement beau niveau design et photos que ça fait de suite envie de filer en cuisine. On est dimanche, et j'ai envie de profiter de mon dimanche pour me reposer mais j'ai quand même envie d'une douceur....Et je suis tombée sur une recette de Cookies. C'est rapide, facile et délicieux.



Pour une vingtaine de cookies :

75 gr de beurre à température ambiante
85gr de sucre (éventuellement du sucre roux)
1 oeuf
150gr de farine
1càc de levure chimique
Vanille (j'ai mis du sirop d'érable)
1pincée de sel
100gr de chocolat en morceaux  ou pépites
noisettes, noix grillées, pistaches et grossièrement concassées ou autres fruits secs au goût

* Mélanger le beurre au fouet avec le sucre
* Ajouter l’œuf, mélanger légèrement au fouet juste pour l’intégrer
* Ajouter la farine tamisée avec le sel, la levure chimique et la vanille en mélangeant à la cuillère
* Ajouter le chocolat en morceaux et les fruits secs, mélanger juste pour que ça soit homogène
* Avec la cuillère faire des boules à mettre dans le moule à petites tartelettes en silicone, enfoncer d’autres morceaux de chocolat en surface pour plus de gourmandise.
* Enfourner à 180° pour 10 à 15mn

Déguster juste tiède! Se conserve bien dans une boite hermétique.

4 commentaires: