mardi 7 octobre 2014

Crème d'asperge et parmesan

J'ai acheté des asperges blanches abîmées chez mon maraicher... 2€ pour 1.5kg... excellente affaire... Préférant les asperges vertes en accompagnement, je les ai utilisées pour réaliser une belle crème.

1kg d'asperges
150 ml de crème
200 ml de lait
200 ml d'eau
60 gr de parmesan
un cube de volaille
poivre

* Laver et éplucher les asperges. Les couper en morceaux.
* Dans une casserole, faire chauffer les liquides à feu doux. (Attention, ca pourrait déborder)
* Ajouter les asperges, le cube de volaille et poivrer. Laisser cuire pendant 15-20 minutes.
* Mixer la crème finement.
* Ajouter le parmesan. Faire chauffer jusqu'à ce que celui-ci soit fondu.
* Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette) 

3 commentaires:

  1. Ah oui bonne affaire les asperges et vous avez su en faire un bon plat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est clair que des prix pareils ne courent pas les rues ....

      Supprimer
  2. Puis je utiliser, sans danger, asperges vertes un peu moisies au pieds, oubliées bac frigo ? Merci

    RépondreSupprimer