jeudi 29 mars 2012

Biscuits clin d'oeil à la confiture de canneberges et blueberrie séché

Recette de Ricardo




* 310 ml de farine tout usage non blanchie
* 180 ml de poudre d'amandes
* 1 pincée de sel
* 125 ml de beurre mou
* 180 ml de sucre à glacer
* 2,5 ml d'extrait de vanille
* 1 oeuf
* de la confiture de canneberge

* 1 feuille de gélatine ramollie
* 28 blueberries séchés

* Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sel. Réserver.
* Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
* Pour chaque biscuit, façonner des boules avec 15 ml (1 c. à soupe) de pâte les mains farinées. Les déposer sur la plaque. Avec le bout d'un doigt, presser le centre de chaque biscuit pour former une cavité. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir.

* Dans une casserole, faire chauffer la confiture de canneberges (cuire des canneberges avec du sucre gélifiant et un peu de jus de citron) et ajouter une feuille de gélatine. Laisser refroidir un peu.
* À l'aide d’une cuillère ou d’une petite poche à pâtisserie, remplir la cavité des biscuits avec la confiture. Y déposer un blueberrie séché. Laisser durcir entre 2 à 4 heures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire