jeudi 6 décembre 2012

Delhaize Biggest Cooking Event


Ce 29 novembre 2012, Delhaize organisait le Biggest Cooking Event à Tour&Taxi. J'ai eu la chance de gagner 2 places pour aller cuisiner avec Yves Mattagne. J'étais accompagnée de Karine.


 Quand nous sommes arrivés, nous étions attendues avec un petit verre de pétillant ou d'eau.... A 10H du mat, on a pris de l'eau, hein. 

 
 Nous avons visité les partenaires....



Nous avons déguster..... Encore et encore....


Nous avons bavé sur de l'électro haut de gamme.... 

... et participé à quelques concours.

Puis nous avons été conviés à entrer dans l'arène !!!! Une vraie arène mais sans sable, hein. Nous nous sentions toutes petites face à la grandeur de l'évènement.

Il devait y avoir une centaine d'îlots de cuisine.... Avec les recettes, les ustensiles, les condiments, les produits frais, la taque de cuisson, .... tout ce qu'il faut pour passer un moment merveilleux ! Et même des sous-chefs qui étaient là pour passer les plats au four, pour apporter quelque chose s'il manquait....












On se croirait dans une grande salle de spectacle avec les panneaux géants qui rediffusent en direct la prestation du chef et ce qui se passe dans l'arène.

Après un peu de blabla pour présenter le chef qui sera présent..... 

Voila Yves Mattagne qui fait son entrée triomphante.... Pas peu fier !

Nous avons ensuite cuisiné en suivant les instructions du chef 2 étoiles.  

 On lit la recette pour voir ce qu'on va cuisiner.... beh oui hein .... 

Puis on écoute attentivement ce que dit le Chef ! Hein oui, Karine !!!! :p

Oui, oui, nous sommes concentrées pour mener à bien notre objectif !!!!

Il y avait un photographe qui passait dans les ilots pour faire des photos de tous les participants. On peut d'ailleurs les retrouver sur le facebook de Delhaize. 

Fallait immortaliser le moment, alors Karine fait une photo de moi, pendant que le photographe officiel prend lui aussi une photo, je trouve ca marrant....  Alors, moi de profil .... 

Moi de face !!!!

Bon, et si on arrêtait un peu de papoter et qu'on passait aux plats !!!! 
Le plat était merveilleux, parfait, délicieux !!!! Nous nous sommes régalées !!!! Beh oui, nous avons dégusté nos plats juste préparés dans cette arène pendant que le chef passait regarder nos réalisations et nous lancer un petit mot. Pendant la dégustation du plat, un œnologue est venu nous parler un peu de vin et nous a servi un verre de vin rouge qui était bien bon.

Et en dessert, nous avons "cuisiné" un moelleux au chocolat et ses accompagnements.
Concernant ce dernier, nous avons été très déçues ! 

Le moelleux, c'était du préparé emballé que les sous-chefs ont simplement (trop) réchauffés.... Nous avons en fait simplement fait du dressage.... Un peu dommage....

D'ailleurs au moment de ce dressage, j'ai coupé des pommes en bâtonnets et là.... aie aie aie !!! Je me suis coupée un beau morceau de doigt.... Pendant que Karine terminait seule le dressage des 2 desserts, moi, je suis partie me faire soigner....


Après, nous avons été conviées à rejoindre la salle des partenaire pour déguster notre dessert avec un petit verre de vin blanc.

Cette journée fut exceptionnelle, Merci Delhaize, Merci Karine, Merci Chef Mattagne ....
Et malgré ma coupure, je ne regrette absolument pas cette journée. Ce fut magique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire