mercredi 19 décembre 2012

Waterzooi à ma façon

J'avais envie d'un petit waterzooi. J'avais des souvenirs de celui de ma maman. Mais pas de recette. 
J'ai donc fouillé le net, regardé les étapes puis j'ai avisé a ma façon. 



2 oignons
3 branches de céleri
3 ails
750 ml de bouillon de volaille
6 carottes
6 navets
6 pommes de terre
250 gr de champignons
600 gr de blancs de poulet en morceaux
2 jaunes d'oeuf
200 ml de crème

* Dans une cocotte, faire revenir les oignons, les ails et le céleri émincés dans un peu de beurre pendant 10 min.
* Ajouter le bouillon de volaille, les carottes coupées en 2, les navets coupés en morceaux, les pommes de terre et les champignons. Laisser cuire à couvert pendant 30 min.
* Ajouter les morceaux de poulet et laisser encore cuire 15 min.
* Dans un petit plat, récupérer un peu de jus et ajouter les 2 jaunes. Bien mélanger au fouet.
* Ajouter ensuite la crème. Bien mélanger. Et tout remettre dans la cocotte. Encore mélanger et servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire