dimanche 23 décembre 2012

Mousse au Toblerone

 Recette trouvée ICI
Cette recette est très très bonne !!!! Mais un peu sucrée... pourtant il n'y a aucun ajout de sucre... 
Je pense que c'est le Toblerone qui donne ce sucré. Donc si vous avez peur, vous pouvez passer à 150 gr de Toberone pour 100 gr de chocolat noir.



Pour 8 ramequins :
20 cl de crème liquide (bien froide)
200 g de Toblerone (paquet jaune)
50 g de chocolat noir
3 blancs d'oeuf
1 pincée de sel

* Casser le Toblerone et le chocolat en morceaux et les faire fondre doucement (moi, je l'ai fait au micro-onde en remuant de temps en temps).
* Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
* Battre la crème jusqu'à obtenir la consistance d'une chantilly.
* Incorporer les blancs en neige au chocolat fondu. Lorsque le mélange est bien homogène incorporer alors la crème fouettée.
* Mettre dans des ramequins ou des verres et laisser reposer au frais au moins 6 heures.

Ps : Moi, j'ai monté mes blancs et ma chantilly au Kitchenaid et elle avait déjà une très belle consistance. On aurait pu la manger tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire