lundi 17 décembre 2012

Rôti à la broche et chicons à l'orange

Mon cher et tendre zhomme a été élevé au rôti cuit à la casserole.... Du coup, les rôtis cuits au four ne lui plaisent pas. J'avais déjà tenté plusieurs façon de cuire mais rien n'y faisait. J'ai donc retenté l'expérience avec le tourne broche. Oui, ça fait un trou en plein milieu du rôti mais je pense avoir trouvé de quoi combler son désir de viande moelleuse avec une croute croustillante .... 



* Mélanger 2CS d'huile d'olive, 2CS de sauce soja, du poivre et 3CS de Golden Sirup (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du miel).
* Badigeonner le rôti généreusement et l'embrocher. C'est le Golden Sirup qui va caraméliser et former une croute croustillante.
* Ajouter un peu d'eau dans la lèche-frite. Elle va s'évaporer et donner du moelleux à la viande et en plus les sucs vont couler dans l'eau pour faire une sauce.
* Enfourner 45min à 180°C. Le rôti doit être cuit à cœur à 64°C.
* Préparer les chicons à l'orange comme ICI.
* Quand le rôti est cuit à cœur, retirer la broche et le poser dans un plat recouvert d'une feuille d'aluminium pour le laisser reposer.
* Pendant que le rôti repose, récupérer l'eau de la lèche-frite et le mettre dans un poêlon. Faire chauffer et laisser réduire pendant 10 min. Assaisonner si nécessaire.
* Découper le rôti,le disposer dans une assiette avec les chicons, des pommes de terre et arroser de sauce réduite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire