mardi 6 août 2013

Glaçons de graisse d'oie

Encore une astuce anti-gaspillage .... 



Quand je réchauffe des cuisses de canard confites, je récupère la graisse.
Je la filtre, puis la laisse un peu refroidir
Ensuite, je la verse dans des sachets de glaçons.
Quand la graisse est froide, le place le sac à glaçons au congélateur.

Vous avez ainsi toujours de la bonne graisse en petites quantités....

Je réutilise les glaçons pour cuire des haricots, pour ajouter dans des rilettes ou autre.... 

2 commentaires:

  1. Mais c'est génial cette idée !!! Je garde toujours la graisse dans un bocal au frigo et elle fini inévitablement par rancir avant que je ne l'utilise :p
    Merci beaucoup pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Je n'aime pas de gaspiller et les glaçons, je trouve ça super pratique....
      C'est en faisant des glaçons pour les 'cœurs coulants' que j'ai pensé à faire des glaçons de graisse....

      Supprimer