jeudi 29 août 2013

Bouillon italien - tortelini et stracciatella


Je vous propose ici une recette italienne. J'ai récupéré des idées de la cuisine de ma belle-mère italienne et je les ai combinée afin d'obtenir une saveur exquise et surtout un repas copieux et ravigotant.
La stracciatella n'est pas une glace mais un mélange d’œuf et de parmesan que l'on cuit dans un bouillon.



                                                      1 paquet de tortellini farci épinards-ricotta (ou viande selon vos gouts)
1 oignon
un peu de légumes variés (céleri, pois, brocolis, blancs de bettes pour moi)
2 cubes bouillon
des tranches de lard nature (et du foie de lapin facultatif)
1 oeuf
100 gr de parmesan

* Dans une casserole, faire revenir l'oignon haché dans de l'huile.
* Ajouter les légumes et laisser revenir 5 minutes.
* Verser de l'eau tiède et ajouter les cubes. Ajouter le lard et le foie de lapin (facultatif). Laisser cuire pendant 30 minutes. Saler, poivrer.
* Dans un bol, mélanger l’œuf battu avec le parmesan. Poivrer et mélanger afin d'obtenir une pâte. Réserver.
* Cuire les tortellinis dans le bouillon en respectant les indications du paquet.
* Servir les tortellinis avec un rien de bouillon pour qu'ils ne refroidissent pas. Réserver.
* Dans le reste du bouillon, déposer une cc de la pâte œuf-parmesan. Recommencer jusqu'à épuisement du bol. Laisser cuire1-2 minutes.
* Verser la stracciatella et un peu de bouillon sur les tortellinis.
* Servir bien chaud.


3 commentaires:

  1. miaaaaaaaaaaam alors ça j'adore, j'en ferais bientot j'ai tout ce qu'il faut !!

    RépondreSupprimer
  2. OMG je vais devenir accro à ce plat, je viens de finir, j'aurais bien mangé la casserole avec !
    délicieux, merci merci ça va devenir régulier dans ma cuisine !!
    gros bisous et merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je suis super contente que ca t'ai plu ;)
      C'est pourtant une recette super simple :) Mais trop bon :)
      Bisous :) Merci a toi pour le feedback :)

      Supprimer