dimanche 6 juillet 2014

Tzatziki grec

 Le Tzatziki est une "sauce" que j'adore .... A petite dose à cause de l'intolérance.... Mais rien à faire, j'adooooore. Alors, j'ai essayé d'en faire. J'ai trouvé la recette sur Youtube et je l'ai adaptée.


500 gr de yaourt de brebis (oui, le vrai yaourt grec est au brebis)
1 gros concombre
1 grosse gousse d'ail écrasée (ou 2 petites)
1-2 CS de menthe séchée
4 CS d'huile d'olive

sel-poivre



* Égoutter le yaourt de brebis dans une étamine spéciale fromage pendant 3h minimum au frigo.
* Couper le concombre en 2 et retirer les pépins à l'aide d'une cuillère. Les pépins contiennent beaucoup d'eau.
* Râper le concombre, le placer dans une étamine, parsemer de fleur de sel et laisser égoutter pendant 1h.
* Dans un saladier, mélanger le yaourt égoutté et le concombre.
* Ajouter la menthe, l'huile d'olive et l'ail. Bien mélanger.
* Assaisonner de sel et poivre selon votre gout.
* Servir bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire