mercredi 26 septembre 2012

Carbonnades de dinde à l'orange

Mon maraîcher du marché m'a conseillé de superbes oranges. Il me fallait donc vite une idée pour accompagner ces oranges. Hop, chez le volailler pour dénicher de la carbonnade de dinde.... Avec des champignons et des carottes, voila comment ma recette a germé .... 
Le gout d'orange est bien présent, la viande tendre à souhait, la sauce bien orange ... Tout ce que je désirais.



600 gr de carbonnade de dinde
100 gr de lardons
2 oignons
1 échalote
250 gr de champignons
2 carottes
3 oranges
1 cube de volaille
1 peu de gingembre
2 CS de vinaigre de cidre
2 CS de sucre

* Commencer par émincer les champignons, les carottes, les oignons et l'échalote.
* Zester les oranges, presser le jus de 2 oranges et mixer la 3eme pour garder le jus et la pulpe.
* Dans une cocotte, faire revenir la dinde avec les lardons.
* Quand la viande est bien revenue, ajouter les oignons et l'échalote.  Saler et poivrer.
* Quand les oignons sont translucides, ajouter les champignons, les carottes, le jus d'orange, l'orange mixée,  les zestes, le cube de volaille, le gingembre (à votre gout, moi, j'en mets peu), le vinaigre et le sucre.
* Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour bien couvrir le tout.
* Laisser mijoter au moins 1h30 à feu doux.
* 20 minutes avant la fin, ajouter vos pommes de terre crues en morceaux dans la casserole afin qu'elles cuisent dans le jus et s'imprègnent du gout.

Bon App'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire