dimanche 16 septembre 2012

Risotto Terre/Mer échalotes et ciboulette


Je suis en train de vider un peu mon congélateur.... beh oui, on entasse encore et encore... Alors pafois, il faut vider pour mieux remplir :)  J'avais donc des fruits de mer, 3-4 noix de saint-Jacques, ... Et comme mes 2 zhommes ne sont pas très risotto, j'en ai fait pour moi toute seule... Pour dîner et pour souper !!! Miam



+- 200 gr de riz rond
des fruits de mer (au choix)
100 gr de lardons
3 échalotes émincées
2 ails émincés
de la ciboulette
1 verre de vin blanc
50 gr de parmesan
4CS de boursin échalotes et fines herbes

* Dans une casserole, rissoler les lardons. Ajouter les fruits de mer congelés.
* Quand les fruits de mer sont dégelés, les retirer et les réserver.
* Garder le jus, ajouter du fond de poisson et de l'eau. Laisser bouillir.
* Dans une autre casserole, faire revenir les échalotes et les ails dans un peu d'huile.
* Ajouter le riz et la ciboulette ciselée et laisser cuire un peu.
* Déglacer au vin blanc.
* Quand le riz a absorbé le vin, ajouter le bouillon au fur et à mesure jusqu'à cuisson complète.
* Retirer la casserole du feu, ajouter les fruits de mer et bien mélanger.
* Ajouter 50 gr de parmesan et le boursin.

Servir bien chaud :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire