vendredi 21 septembre 2012

Brownies Crunch au sirop d’érable

Cakes and Sweets propose un concours.... Il suffit de réaliser une de leur recette et d'envoyer la photo.... Hop, hop, je cherche et voila que je tombe sur une recette avec du sirop d'érable.... Impossible de résister...
La recette originale vient de chez "Papa bosse et maman cuit"



Pour 40 mini-brownies : 
4 oeufs
200g de sucre
200g de chocolat
200g de beurre
100g de farine
4 CS de sirop d’érable
150g de noix

* Préchauffez votre four à 180°C.
* Dans une casserole, faites chauffez 4 c. à soupe de sirop d’érable avec 150g de noix.
* Laissez caraméliser en remuant à l’aide d’une cuillère en bois (2-3 min). Mettez de côté.

* Ensuite, dans une casserole ou au four micro-onde, faites fondre le chocolat et le beurre (en même temps).
* Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier.
* Ajoutez le sucre et mélangez au fouet. Il faut que cela blanchisse un petit peu.
* Ajoutez le chocolat et le beurre fondu.
* Ajoutez ensuite la farine.
* Mélangez jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

* Ajoutez une cuillère à café de sirop d’érable sur le fond de vos moules individuels. Versez ensuite la préparation. Puis ajoutez sur le dessus vos noix caramélisées.
* Mettez au four pendant une dizaine de minute à 180°C. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un cure-dent que vous plantez dans votre brownies. Si le cure-dent ressort sec, c’est que vous pouvez arrêter la cuisson.
* Démoulez dans une assiette à dessert et dégustez encore tiède.

4 commentaires:

  1. Beaucoup trop de beurre pour moi mais j'aime
    La touche de sirop d'érable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est pour un concours, il fallait que refasse exactement la même recette....
      sinon, dans le brownies, j'aime bcp remplacer le beurre par de la pâte de spéculoos :)

      Supprimer
  2. Bonjour Jessy
    Bravo pour la réalisation de la recette pour le concours Cakes And Sweets.
    J'espère que vous vous êtes régalé avec notre recette de brownie.
    J'aurais aimé y voir une référence à notre blog car comme tu le sais puisque toi aussi tu es dans le milieu, cela prend du temps de concevoir et publier des recettes. La recette est certes sur Cakes And Sweets mais elle est référencée au nom de Papa Bosse et Maman Cuit...
    Je suis sure que tu feras le nécessaire pour rattraper ce p'tit oubli.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était délicieux :)
      J'espère que la photo vous plait :)
      Pour la référence, j'avais mis celle de Cakes and Sweets... Et je n'ai pas cherché plus loin.... aie aie, pas bien .... Erreur réparée :) Excuse mon empressement.

      Supprimer