dimanche 25 mai 2014

Salade de riz aux 2 saumons

 Le zhomme avait mangé une salade de quinoa aux deux saumons dans un resto. Il m'a demandé de la refaire à la maison. Le hic, c'est que je n'était pas avec lui au resto.... Reproduire une recette sans l'avoir vue ni goutée, ce n'est pas facile. J'ai donc fait au feeling en fonction de ses dires. Et j'ai remplacé le quinoa (non, je n'aime pas ça) par du riz. C'est vraiment top, délicieux, frais et équilibré. Ne vous y méprenez pas, c'est copieux.


Pour 2 personnes
1/4 de concombre
1/3 corne de bœuf (poivron allongé)
1 CS de coriandre ciselée
1 cm de gingembre râpé
1 citron vert
20 bouquets de salade de blé
100 gr de saumon fumé
150 gr de saumon cru
1 CS de vinaigre balsamique
2 CS d'huile d'olive
250 gr de riz (j'ai pris un sachet de riz long grain précuit "Uncle Benz")
crème de balsamique

* Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
* Faire une brunoise avec le concombre et la corne de bœuf et la mettre dans un plat.
* Assaisonner avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le gingembre, le jus d'un demi citron vert et la coriandre. Saler. Poivrer. Bien mélanger.
* Couper le saumon fumé en fines lamelles et l'ajouter au plat. Laisser macérer.
* Couper le saumon cru en fines lamelles (comme du sashimi). Arroser de l'autre demi jus de citron vert. Réserver.
* Laver et équeuter les bouquets de salade de blé. Hop, dans le plat.
* Ajouter le riz tiède au plat et bien mélanger.

* Servir dans un bol avec des lamelles de saumon cru par dessus. Ajouter un peu de crème de balsamique et déguster tiède.


Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette)

2 commentaires: