mercredi 9 mai 2012

Courgettes panées

Ca c'est une tuerie... Encore une recette de ma belle-mère italienne...



Couper des courgettes en rondelles assez fines.

Dans un bol, mélanger un oeuf, de la farine, du sel, du poivre et de l'eau pétillante. Tout cela au pif, hein !

Il faut obtenir une pâte lisse et sirupeuse.

Tremper chaque rondelle de courgette dans la pâte. Puis les cuire dans une poele avec un peu d'huile.

Quand elles sont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant.
Ca se mange chaud, froid ou tiède :)


2 commentaires:

  1. pour ma part, je ne les enrobe pas... je les coupe à 0,5 mm d'epaisseur, je les sale et les met sur du papier absorbant pour degorger l'eau.
    je les plonge ensuite dans un bain d'huile de friture chaude et une fois bien dorées, je les sort , hop! encore sur du papier absorbant et les saupoudre de sel et Cumin.
    un régal , froid, tièdes ou chaud ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester ..... Et avec du cumin, c'est une bonne idée :) Merci

      Supprimer