samedi 14 décembre 2013

Méli-Mélo en cuisine de Carole Equeter

J'ai rencontré Carole Equeter lors de la dégustation des produits de fin d'année Delhaize. Elle m'a offert son deuxième livre que je vais vous présenter.



Carole est, en plus d'être docteur en sciences biologiques, passionnée de cuisine. Elle a écrit un superbe livre de cuisine. ... Oui, bon, c'est mignon, mais c'est déjà vu, allez vous me dire ...  Et là, je vous réponds que CE livre est bien plus qu'un livre de cuisine. Elle a eu la très bonne idée d'ajouter quelques pincées de sciences à ses recettes. Et ça, c'est THE bonne idée. Attention, de la science vulgarisée. C'est donc adapté à tout public. En plus, ça permet de faire le malin lors des repas familiaux ...


Cela nous permet d'en apprendre plus sur le sel, la conservation par le chaud ou le froid, le bicarbonate de soude, le sucre et les édulcorants ... grâce à ses petits "carnets de sciences" et pour chaque recette, il y a une pincée de science concernant un ingrédient de la-dite recette.  Je trouve son livre très intéressant et surtout inédit.

Jamy Gourmaud a même écrit un petit mot sympa pour Carole. Jamy, vous savez, celui qui présente l'émission : "C'est pas sorcier". 

Vous pouvez retrouver son livre sur Amazon ou sur son site Carole Equeter pour le prix de 19.95€.
Ou dans toutes les librairies belges et luxembourgeoises (dont chez Club et la FNAC).
Et pour ceux qui cherchent encore un cadeau sympa pour mettre sous le sapin, elle propose son premier et deuxième livre sur son site au prix de 30€ au lieu de 39.99€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire