jeudi 5 décembre 2013

Dégustation des produits pour les fêtes chez Delhaize

Tout à commencé par une invitation... 



Sur l'enveloppe le nom de mon blog....
Une invitation pour aller déguster les produits de fin d'année chez Delhaize....  

Comme d'habitude, Delhaize fait les choses bien et en grand. Z'imaginez la taille du bâtiment ?
Énorme !!! Avec plein de stands pour gouter plein de produits. Plein de gens qui racontent leurs produits avec passion. Nous recevons une étiquette "Presse" (oui, passer de blogueur à presse, ça fait plaisir) et sommes invités à suivre notre guide, Alison, afin de gouter pendant 3h certaines nouveautés.....
Vous allez me dire : "3h ? C'est énorme !!!!" Eh bien non.... On n'a pas eu le temps de tout gouter :p Oui, bon, d'accord, je n'avais déjà plus faim.... Mais quand même ! Saumon fumé, huitres, foie gras, charcuteries, dessertssssssssssssssssss, ça ouvre l'appétit ! 

Hop, commençons le tour.... 

Une jolie collection de jus de fruits et/ou de légumes, de smoothies, des cocktails sans alcool : mojito, pina colada ou vin chaud. Prix compris entre 1.09 € et 2.99€

Une large gamme de tapenades, houmous, de légumes grillés ou farcis. Dont le trio de houmous de légumes oubliés. Les couleurs sont sympas et le gout est très bon. Il y a betterave-potiron avec une touche de miel, panais avec un trait de cannelle et carottes grillées avec un trait d'ail. Délicieux avec des grissinis ou sur des toasts. Prix : 2.49€ / 210 gr.

Il y a aussi des légumes grillés, comme les tomates séchées, les poivrons, le panais grillé (new), ...
Une nouveauté sympa, ce sont le trios de tapenades (pappadew, summerkiss et fromage) et le trio de chutney (mangue, oignons et canneberges). Je trouve les petits contenants très pratiques pour gouter un peu de tout sans devoir acheter des quantités industrielles. Et pour proposer à table, ça offre de la variété. Pour un prix de 3.49€/225gr et 3.99€/210 gr.

Delhaize propose pour les fêtes de fin d'année un énorme choix de produits exotiques pour rendre vos assiettes plus colorées...  et plus originales.

 Toujours pour accompagner vos toasts, une tapenade d'algues et de saumon (ou scampi). Perso, je ne suis pas fan, mais ça a eu un grand succès dans le groupe. Plutôt que d'utiliser des épices traditionnelles, Delhaize à utilisé des algues, herbes et légumes de la mer pour assaisonner ces tapenades. 2.75€/100 gr.

Et toujours ces bonnes charcuteries. Pendant les fêtes, l'assortiment sera plus étoffé et il y aura quelques nouveautés comme le Prosciutto crudo maiale qui est produit à partir du fameux cochon noir qui vit en liberté dans les sous bois. Franchement, ce Prosciutto est cher mais qu'est ce qu'il est bon ! Nous avons papoté avec le producteur qui procure à Delhaize des produits typiquement italiens et de qualité italienne. Un peu comme ce que l'on mange là-bas. Je lui ai d'ailleurs fait remarqué qu'il n'y avait pas de Coppa piquante dans l'assortiment au grand désarroi de mon zhomme italien. Prions pour qu'il y en ait l'année prochaine.

Sur la photo de gauche, c'est une vinaigrette très fraiche. Il y a le choix entre Tomate-Basilic, Passion-Gingembre ou Poivron-ail-romarin. Les gouts sont un peu plus recherchés et je trouve cela original. J'avoue avoir complètement craqué pour la bouteille au poivron.... Rhaaaa  3.99€/250gr.
Sur la photo de droite, c'est un foie gras de canard avec un style de confiture à la bière Timmermans ou un coulis de miel, .... 5 variétés -> +-4.99€/80 gr

Alors ici, on est sur un de mes coups de coeur !!!! Imaginez un spray qui donne du gout mais qui ne dénature pas le produit... Prenez une tomate, un pschit d'ail... et au gout, vous avez d'abord le gout de la tomate (on se demande même où est l'ail) puis seulement arrive l'ail... Et en bonus, vous n'avez pas l'haleine de l'ail !
Moi, j'adore ! Il y a aussi la saveur Hot (un piquant qui arrive en fin de bouche) et la saveur gingembre.
C'est un produit liégeois, faible en calories (0.03kcal par pschit). 5.99€/le vaporisateur.

Fêtes de fin d'année rime souvent avec fondue, raclette, tepan. Ici, encore un gros coup de coeur !
Le plateau Teppanyaki qui se compose de brochettes sweet ginger (vous savez déjà que j'adore ce produit), de canard à l'orange et au thym (que l'on voit sur la photo), de boeuf à la chinoise et de porc laqué.
Je sens qu'on va en profiter à la maison ! 19.95€/kg

Ici, des nouvelles variétés de fromages à raclettes. Vin blanc, herbes poivrées, Grange du Mont (épices napolitaines) et mon préféré l'ail des ours !!! Et en bonus, ces raclettes ne contiennent pas de conservateurs et se mangent avec la croute. 2.99€/180gr.

A gauche, le carpaccio Vitello Tonnato est un carpaccio de veau accompagnée d'une sauce à base de thon, d'huile d'olive, de câpres et de citron. 21.95€/kg
A droite... encore une idée sympa ! Delhaize propose 4 viandes désossées prêtes à être farcies : cailles, pintade, roulade de cerf ou dinde. Vous avez ensuite le choix entre 3 farces différentes ou pour les pros, faites votre propre farce maison... J'aime quand on nous facilite le travail mais qu'on ne nous impose pas un produit complet. J'en peux rien si j'aime mélanger les gouts en fonction de mon palais et non pas en fonction des gouts "ordinaires".
Et enfin, le I COOK.. Tout est dans la boite, ainsi que le mode d'emploi. Parfait pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de faire les courses mais qui veulent quand même cuisiner leurs plats eux-même.
On a le choix entre : Coq au vin, Civet de biche ou Waterzooi à la gantoise. Max 12.80€/kg.

Pour ceux qui ont encore moins le temps ou qui n'aime pas cuisiner (il parait que ça existe)...
Delhaize propose une large gamme de produits préparés par des chefs étoilés. A gauche, un risotto aux crevettes, recette de Bart Desmidt pour 4.99€/400gr. Je dois encore le gouter....
A gauche, des cappellacci aux chanterelles. Très très bon. 3.99€/250 gr.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ..... * bave rien que de voir la photo*
Retenez son nom : Rubia Galicia ! Cette viande originaire de galice (nord de l'espagne) est de très haute qualité. Sa viande gouteuse et persillée est un vrai bonheur en bouche. Ok, +-45€/kg, c'est pas gratos.... Mais franchement, c'est à se damner !

A gauche, de haut en bas :
- Canajeral : un fromage à base de lait cru de brebis et préparé avec de la présure de chardon. Il est si crémeux qu'il se mange à la cuillère. Il est aromatique, terreux, doux et amer en fin de bouche. 5.99€/180gr.
- Timanoix : fromage à pâte molle et à croute frottée à la liqueur de noix. Le gout de la noix est bien présent. 4.79€/150 gr.
- le dernier, je ne m'en souviens plus.... hihihi ....
A droite, en haut, le Brigand du Jorat. On peut le manger en morceaux ou l'utiliser pour faire une fondue. 2/3 de gruyère pour 1/3 de Brigand.... 4.59€/200gr

La photo est là, juste pour vous faire baver !!!! Rhaaaaa, ça donne envie d'avoir tout sur la table !

Encore une idée de génie !!! La bûche aux 5 saveurs ... 11.5€. De gauche à droite : Mousse aux noisettes, mousse au mascarpone, mousse aux myrtilles, mousse aux pistaches et enfin mousse au chocolat.
Je trouve cette idée géniale ! On peut donc tester les gouts avant les fêtes et soit acheter la bûche préférée ou alors reprendre une bûche aux 5 saveurs. Ça fait du choix et ça évite les disputes ! 

Ici, des petites bombes au chocolat ou au citron.... 3 gouts disponibles. Et j'aime beaucoup la coupe du gâteau. C'est du beau travail.

Alors, ces petites choses sont des tueries à l'état pur ! Des minis tartelettes au caramel !!!! Trop trop bon !

Sinon pour les plus traditionnels, il reste le dessert glacé. Delhaize propose des bûches glacées pour 6.99€/870ml. Ne les ayant pas goutées, je ne peux pas vous en dire plus....
Et pour remplacer le trou normand, vous pouvez essayer le sorbet au vin rouge ou le sorbet Cava, fruits rouges et violette. 3.29€/750ml. Moi, par contre, j'ai eu un coup de foudre pour le sorbet poire et le sorbet mandarine ! Ils sont à tomber !!!

A gauche : les chocolats Alex&Alex du chocolatier bruxellois Frédéric blondeel. 14.95€/168gr.
A droite en haut : Des tranches d'oranges et chocolat. Dans le style des orangettes, j'adooooooore ! 6.99€
A droite en bas : La confiture Confi'thé aux saveurs exotiques! Je n'ai pas gouté mais j'aime bien l'idée d'une confiture d'abricot et thé vert.... Ça change un peu de la confiture traditionnelle. 3.99€/250gr.
Encore un coup de cœur.... Du chocolat en poudre (style Nes***) mais aromatisé au spéculoos, caramel ou chocolat. 3.99€/250gr. Franchement, c'est vraiment délicieux avec du lait de soja chaud.... 
Et enfin une collection de 16 tubes de thé... Un concept novateur où il suffit de plonger le tube dans l'eau pour avoir un thé tout prêt, tout chaud. 3.95€/16tubes. Très jolie idée !

Les petits biscuits de Stephen Destrée. Franchement, c'est top top top trop bon ! Stephen est un pâtissier belge qui a fait ses armes dans les grandes maisons belges et auprès de quelques MOF. En 2010, il remporte le premier prix du concours national "La Vitrine de l'artisan 2010". Ses maîtres mots sont la qualité, le respect des matières premières et la maîtrise du produit fini. En plus, il est vraiment sympa et pas avares de conseils. :) 8 saveurs de biscuits pour 2.99€/100gr. A tester au plus vite !


Tiens l'assiette avec les palets aux amandes à vachement diminué.... Moi? 0_o ? Nonnnnnnnn....
Bon, ok, en discutant des petits secrets de fabrication avec Stephen, j'ai dévoré l'assiette. J'en peux rien si c'était bon et que c'était juste devant moi.... :p

A gauche : Ne m'y connaissant pas du tout en alcool, je me fie au design des bouteilles. Et franchement, je trouve cette bouteille très jolie. C'est un Smokehead Whisky au prix de 35.99€.
A droite, en haut : Le fameux Gin Belge à édition limitée (5000 bouteilles). Belgin vendu au prix de 28.49€.
A droite en bas : Gourmet in love pack. C'est un coffret d'épices pour rhum, cocktails ou mojito. 14.99€
Pommery Pop art Champagne. J'aime beaucoup le packaging.... 35.99€/ 3x20cl
Champagne rosé Taittinger Nocturne... Une bouteille pour les filles.... 44.99€ / 75cl

Et avant de sortir, Delhaize nous a encore gâté.... Un joli pack avec le dernier Delhaize Magazine et quelques produits à tester à la maison. Merci !!!

Je sais que dans cet article, j'ai souvent dit : "j'adore", "super", .... Mais franchement, il y a vraiment de beaux produits de qualité pour les fêtes.... Faites vous plaisir !




2 commentaires: