jeudi 19 décembre 2013

Aiglefin sauce Ostendaise

Encore une envie du zhomme. Ce fut bien bon. Par contre, il ne faut pas abuser de la sauce, hein, c'est quand même calorique. Et ne faites pas comme moi, faites attention à ne pas rater la purée....  Ma purée était trop froide quand je l'ai mixée et j'ai ajouté de la crème froide ....Du coup l'amidon de la pomme de terre à trop travaillé et ma purée était élastique. Du coup, c'est beaucoup moins joli dans l'assiette et la consistance élastique est un peu désagréable. Je compte donc sur vous pour faire mieux que moi, hein :p Heureusement, le reste était super bon !




dos d'aiglefin
le jus d'un citron vert
du beurre de crevettes et les crevettes
1 CS de farine
100 ml de vin blanc
1 jaune d'oeuf
150 ml de crème fraiche
zeste de citron vert

* Préparer la purée de céleri-rave. Réserver.

* Préparer un beurre de crevettes

* Nettoyer le poisson, le placer dans un plat à gratin, l'assaisonner (sel-poivre-jus de citron).
* Couvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner à 200°C pendant 10-15 minutes.

* Mettre la moitié du beurre de crevette dans une casserole. Incorporer 1 CS de farine et faire un roux.
* Sans cesser de remuer, y ajouter 5 cl de vin blanc et laisser mijoter 10 min à feu doux.
* Hors du feu et sans cesser de fouetter, incorporer le jaune d’œuf, la crème et rectifier l'assaisonnement. La sauce doit être bien fluide. La laisser épaissir 2 min à feu doux.



 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire