lundi 6 mai 2013

La Politique Delhaize pour les Oeufs

 Encore des oeufs !!!!! Eh bien oui.... 
Vous savez que j'affectionne particulièrement ces petites choses si polyvalentes....
On peut en faire tellement de choses, moi, j'adore. D'ailleurs quand il ne me reste que 6 oeufs dans le frigo, c'est rupture de stock !!!! hihihi Disons que j'en ai presque toujours au moins 12 :p
Avec ces bons oeufs que j'ai reçu de Delhaize, j'ai fait une "Salade d'Asperges vertes, saumon fumé et son oeuf poché"



J'avais déjà fait un article sur "Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir ses oeufs"....
Dans le magazine Delhaize du mois de mars/avril, il y avait un bel article sur leur politique concernant les œufs. Je vous laisse le consulter :


 Alors!? Pas mal, hein!? Eh bien, moi, j'apprécie qu'on fasse attention à nos poules....

C'est quand même leur oeufs que nous mangeons ! Moi, je n'ai pas envie de manger d'oeufs n°3 qui sont pondus par des poules enfermées dans des batteries qui n'ont pas de place pour bouger, qui ne voient pas la lumières, qui perdent leurs plumes en moins d'un an, qui marchent sur un grillage, qui sont nourries par je ne sais quelles farines animales ! Non, je ne veux pas de ça dans mon assiette ! Et je n'aime pas savoir que ces poules qui vivent mal ! Alors, je n'achète que des oeufs n°0 ou n°1 !

Faites le test, ouvrez une boite d'oeufs de la marque Delhaize....
Vous y trouverez des oeufs NUMERO 1 qui proviennent d'une ferme BELGE !
Et ce, pour un prix plus que raisonnable....
4 oeufs Médium : 1.19€ soit 0.30€/pièce
10 oeufs Médium : 2.69€ soit 0.27€/pièce
12 oeufs Large : 3.59€ soit 0.30€/pièce

Je trouve le rapport qualité/prix très raisonnable ! Quand vous payez un peu plus, vous payez pour le bien-être de la poule qui pondra vos oeufs et surtout pour un oeuf de qualité !!!!

J'espère que quand vous ferez vos courses, vous verrez les œufs d'une autre façon et que vous ne penserez plus seulement qu'au prix ! Et j'espère que si tout le monde achète des œufs de qualité, ce sera la fin des oeufs n°2 et n°3 !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire