vendredi 31 mai 2013

Coquille Saint Jacques comme faisait ma maman

Quand j'étais petite, ma maman faisait ses fameuses "Coquilles Saint-Jacques". Mais il n'y avait pas de Saint-Jacques dans sa préparation, juste la coquille comme présentation. C'était à se damner !
Bon, comme ma maman n'est plus, je n'ai pas sa recette. Mais j'en ai le souvenir du gout. 
En fait, c'est super simple, il suffit de faire une béchamel bien muscadée et d'ajouter du poisson blanc et des fruits de mer au choix.




* Préchauffer le four à 180°C avec la fonction Grill.
* Dans une poêle, précuire du poisson blanc avec un peu de beurre. Réserver. 
* Préparer une béchamel épaisse.
* Dans la béchamel, ajouter du gruyère râpé, de la muscade, la poisson blanc avec son jus et des fruits de mer (crevettes grises, écrevisses, scampis en petits morceaux, ....)
* Déposer la préparation dans des coquilles Saint-Jacques propres et vides.
* Parsemer de gruyère râpé et enfourner une dizaine de minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.
* Servir avec un morceau de pain pour saucer.

Attention, ça brule le palais :p

2 commentaires:

  1. c'est marrant, ma maman a longtemps fait ça aussi. c'est un des plats magique de mon enfance à moi aussi! ta recette me rappelle de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est vrai que cette recette a fait raviver des souvenirs chez beaucoup :)

      Supprimer