mercredi 1 mai 2013

Tourte haché-poireaux

J'avais acheté du haché et des poireaux.... Mais que faire avec ce mélange atypique ????
J'ai regardé sur le net, et j'ai vu des tourtes.... Mais j'avais peur que ce soit sec alors j'ai fait une modif !!!! Et j'ai réussi mon coup, parce que c'est moelleux, juteux, tendre et délicieux !!!
Le zhomme n'avait pas trop envie.... Mais je lui ai dit : "c'est ça ou rien".... 
Le pauvre, un peu forcé, a fini par céder... Et a aimé !!!! Mais il préfère froid..




2 pâtes feuilletées
500 gr de haché
4 poireaux
2 oignons
2 ails
cumin - sel- poivre
100 gr de fromage râpé
1 oeuf
70 ml de crème fraiche
70 ml de lait

* Préchauffer le four à 180°C
* Émincer les oignons et les ails.
* Couper les poireaux en rondelles et les laver.
* Dans une poêle, faire revenir les oignons et les ails dans un peu d'huile d'olive.
* Ajouter le haché et laisser cuire 2-3 minutes. Assaisonner de sel-poivre et cumin.
* Ajouter les rondelles de poireaux. Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps pour faire évaporer un maximum d'eau.
* Préparer un moule à tarte et déposer le premier cercle de pâte feuilletée.
* Ajouter la préparation haché-poireaux.
* Couvrir de fromage râpé.
* Dans un bol, casser l’œuf et le battre en omelette. Ajouter le lait et battre. Réserver 2CS de ce mélange dans un petit bol. Ensuite ajouter la crème et mélanger. Verser sur la tourte.
* Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et bien souder les bords.
* Avec un pinceau, badigeonner la pâte du mélange oeuf + lait.
* Enfourner pendant 35 minutes.

Servir chaud ou froid.

2 commentaires:

  1. froid j'ai peur que ça ne soit plus gras au goût non ? mais chaude elle me dit bien cette tourte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, même froid, ça n'est pas gras :)
      En fait, c'est tout bon :p

      Supprimer