mercredi 29 mai 2013

Pain Perdu Brioché Caramélisé

Je vous présente une superbe recette que j'ai découvert en allant passer quelques jours chez "Carpe Dem".
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour son dessert ! Une tuerie. Il accompagne son pain perdu d'une boule de glace au spéculoos. Mais son pain perdu est tout aussi bon à prendre la matin au petit déj ou en en-cas :)



Du pain brioché industriel (beh oui, parfois, on ne peut pas faire autrement sinon ça ne fonctionne pas bien)
Un oeuf
Du beurre
De la cassonade


* Dans un bol, battre un oeuf en omelette.
* Tremper la tranche de pain briochée dans l'oeuf.
* Faire chauffer une poêle avec un beau morceau de beurre.
* Cuire le pain trempé dans l'oeuf.
* Sortir la pain et le réserver.
* Dans la poêle, remettre un peu de beurre et de la cassonade qui va fondre.
* Remettre le pain dans la poêle et laisser la cassonade enrober le pain.
* Servir bien chaud et soupoudrer d'un peu de cassonade.

J'adore cette version toute simple. Le pain est croquant, caramélisé.... Trop trop bon.... 
Merci Didier pour cette recette :)

6 commentaires:

  1. Et puis comme ça en plus ça permet d'écouler les restes de pain brioché industriel ^^ (et faut pas exagérer il est bon aussi ce pain ^^)

    RépondreSupprimer
  2. une version qui me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. ça j'adore! ma maman m'en faisait souvent quand j'étais petite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh le pain perdu, c'est une odeur qui reste de l'enfance !

      Supprimer