lundi 27 janvier 2014

Salsifis au caramel d'orange

Encore une recette de mon ami Mark.... J'avoue que nous avions en mémoire les salsifis à la sauce blanche de la cantine.... Et quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que c'était vraiment l'opposé et sucre/salé.... Cela ne pourrait que plaire. Eh bien effectivement, grâce à Mark, nous remangerons encore des salsifis ! Miammmm !



des salsifis (ou scorceneres)
le jus d'une orange et demi
le jus d'un citron
30 gr de sucre
60 gr de beurre
eau
1 CS de zestes d'orange
sel, poivre 

* Éplucher les salsifis avec des gants et les laver soigneusement.
* Faire cuire les salsifis coupés en petits tronçons dans une casserole en les couvrant d'eau, additionnés de jus de citron, saler légèrement. Faire cuire pendant 25 minutes.
* Les rafraichir sous l'eau froide et les égoutter.
*Dans une poêle, réaliser un caramel en chauffant le sucre et le beurre.
* Une fois la couleur caramel obtenue, verser le jus d'orange. Laisser réduire à consistance de sirop, ajouter ensuite les tronçons de salsifis et les zestes d'orange.
* Enrober le tout à feu doux en ajoutant un peu d'eau de temps en temps. Réserver au chaud lorsque la cuisson est terminée.

 
Happy Paper : mon fournisseur en décoration de table (ici serviette qui sert de nappe)

2 commentaires:

  1. De quoi raviver un simple plat de salsifis. Très bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, délicieux. Ca change du salsifi à la crème.... et ca tue toutes les anciennes idées de la cantine :)

      Supprimer