jeudi 21 novembre 2013

Delhaize Biggest Cooking Event - 2ème édition

Bienvenue à la deuxième édition du Delhaize Biggest Cooking Event !




Dans le hall, c'est parmi les photos des Chefs étoilés invités que nous avançons.

Cette année, j'y ai participé avec mes amies Joëlle, Brigitte et Karine. Et on ne se prive pas d'un petit verre à 10h du matin... Bon, les conductrices sont plus sages.... 

 Dès notre arrivée, impossible de rater la Cook' Mobile. Et certains se demandent si elle roule vraiment.... Eh bien, pour l'avoir suivie un jour sur l'autoroute, je peux vous assurer qu'elle roule !

Nous arrivons devant une petite application Delhaize très sympa. Il suffit de se positionner devant l'écran et un logiciel vous place un tablier et une toque de chef. La photo est enregistrée et arrive sur Facebook.
Faut avouer qu'on a bien rigolé. 

Commençons la visite guidée des partenaires ....
Ici, le stand Père Olive, fournisseur Delhaize.

La dégustation de glaces Delhaize.

Quelques fromages Delhaize... Valio Vache bleue était présent mais ne faisait pas déguster ses produits. C'est bien dommage parce que leurs produits sont superbes ! Et surtout pour les intolérants au lactose.

Le stand AEG qui fabrique des électroménagers. C'est d'ailleurs sur leur taques que nous avons cuisiné.

Hoogstraaten et sa fontaine de chocolat géante... Regarder le chocolat couler, rhaaaaa....

Flandria, producteur de légumes qui a faisait déguster de la soupe.

Et ils ne se sont pas arrêté là.... Ils ont envahi la salle avec leurs légumes...
Dans des tables hautes, dans des bacs de fleurs... Perso, j'ai adoré cette déco.

San Pellegrino a aussi fait fort...

Avec une Fiat 500 à leur effigie... 
 
Une porteuse de plateau comme à la plage... 

Un stand Kitchenaid !!!!!

Rhoooooo..... Moi, j'ai mon bébéleu.... mais là, un dégradé de bébés colorés !!!! 

Et là..... *bave* *bave* *bave* ... Si vous cherchez des idées pour mon cadeau de fin d'années, ne cherchez plus...
Le grille-pain, la machine a expresso, .... 

Les épices Santa Maria. Moi, je les aime bien ces épices parce que, soit les associations sont particulières (cacao-chili, curry-mangue, wasabi-sésame, teriyaki, ...), soit elles sont présentées dans des moulins...

Le stand Happy Paper, ou comment mettre sa table en valeur.

On nous proposait même une activité "Pliage de serviette"

Le stand Jacqmotte où l'on pouvait déguster des expressos.

Je vous mets cette photo, parce que je la trouve jolie... 

Le stand Solo et Sun qui ont fait un tabac avec leur "roue à cadeaux"

Jules Destrooper nous a fait déguster des biscuits.... Et une petite tuerie ! Un biscuit aux amandes, un morceau de brie, de la confiture d'abricot et une feuille de menthe.... Ça, je vous le conseille !

Juste le temps de faire le tour, de participer à quelques concours, nous sommes appelés pour entrer dans le vif du sujet.... Aller cuisiner avec un chef étoilé.... Mais qui sera notre chef du jour ?

Nous entrons donc dans la graaaaaannnnnnde salle !!!! Même disposition que l'année passée :)
C'est toujours aussi impressionnant.... Les panneaux géants pour avoir les yeux sur le plan de travail du Chef invité. Un mur de fours ....

Découvrons notre plan de travail 

Et tout le matériel disponible...

Les 4 copines sont prêtes au combat.... Mais on ne sait toujours pas avec quel Chef nous allons cuisiner....
Ahhhhh, ca y est....

Arabelle Meirlaen qui vient d'être nommée «chef de l’année» par Gault&Millau.
On en a de la chance !!!

Nous avons cuisiné un plat délicieux : Moelleux de Saumon, écailles de Saint-Jacques à l'huile de citron vert, caviar d'aubergine, jus concentré aux algues. Une tuerie....

Et en dessert : Mi-cuit Chocolat-Café et ses Poires au vin.



Vous pouvez retrouver toutes les recettes des autres chefs ICI

Vivement l'année prochaine ! Et espérons que Lionel Rigolet sera le Chef du jeudi en 2014 :p

Merci Delhaize pour cette belle journée !

Merci pour ce colis :)


4 photos ne sont pas de moi, je les ai récupérées sur le FB de Delhaize : le hall, la fille qui porte le plateau de San Pellegrino, la salle vue d'en haut ainsi que la photo prise par l'application Delhaize.

4 commentaires:

  1. superbe, merci pour les photos, j'étais encore convalescente et je n'ai pas su y aller cette année
    j'ai du mal à te laisser des commentaires de nouveau, suis pas sure que tu les reçois
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je reçois bien tes commentaires :)
      Dommage que tu n'as pas pu aller, c'est vraiment top ....

      Supprimer
  2. Génial, très beau plat que tu as fait là...miam miam et re-miam!Bizz Tashi!
    ps : c'est ouvert à tout le monde au fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, c'est ouvert a tous. Il faut juste jouer pour gagner des places :)

      Supprimer