mardi 5 novembre 2013

Roulés Choco - Confiture - Spéculoos

C'est une recette que j'ai reçue d'une amie, Émilie pour ne pas la citer, et depuis elle fait partie de mes recettes fétiches. Toutes les personnes qui ont goûté ces petites merveilles en redemandent. C'est très facile et très rapide à faire. Il faut juste bien faire attention à la cuisson et à ne pas casser les blancs lorsqu'on les incorpore. Ce que j'adore dans ces roulés, c'est qu'on peut les aromatiser à tout ce que l'on a envie.
Ici, on a de gauche à droite : Choco Delhaize - Confiture d'Abricot maison - Pâte de Spéculoos.
Et le tout présenté dans la nouvelle assiette Delhaize.



Ingrédients :
10 gr de beurre
6 oeufs
120 gr de sucre
70 gr de farine
1 pincée de sel
2 CS de sucre glace

* Préchauffer le four a 180°C, recouvrir une plaque à pâtisserie (en métal, pas de silicone) de papier sulfurisé et l'enduire de beurre.
* Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter tous les jaunes avec 3 blancs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
* Battre les blancs en neige bien ferme avec le sel. Ajouter le sucre glace. Incorporer délicatement à la préparation précédente, puis saupoudrer de la farine et ben mélanger.
* Étaler la pâte sur la plaque (épaisseur +- 1cm) et laisser cuire 10 min, jusqu'à ce que le biscuit commence à blondir. Laisser tiédir avant de manipuler.
* Pour décoller le biscuit du papier sulfurisé sans le casser, retourner le biscuit sur le plan de travail, papier sulfurisé face à vous. Mouiller une éponge propre et frotter sur le papier sulfu, afin que le froid de l'eau refroidisse le biscuit. La chaleur va se transformer en vapeur et décoller le biscuit du papier sulfu. Retirer le papier délicatement et retourner le biscuit.
* Tartiner la surface de confiture, de nutella, de pâte au spéculoos, de fruits rouges.... (Il y en a pour tous les gouts) Rouler le biscuit et l'envelopper de papier film. Laisser reposer 1h au frigo avant de déguster.


2 commentaires:

  1. Super recette, je l'ai testée cet après-midi, tu pourras voir ça sur mon blog dans la catégorie techniques éducatives.
    J'ai bien entendu mis le lien vers la recette de ton blog et jdu coup j'ai également mis ton blog dans mes liens. Bisous Jess'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merciiiii :) Suis contente que cela t'ai plu :)

      Supprimer